Lancia Ypsilon: Les pieds dans la moquette.
Credit Photo - Lancia Official
par Pierre-Yves Tanguy
Marketing 101

Lancia Ypsilon: Les pieds dans la moquette.

Y’a t’il un pilote dans l’avion Lancia? On se le demande bien au vu de ce qui pourrait être pris comme une énième bourde, mais qui semble pourtant bien officiel…enfin pas tout à fait, mais un peu tout de même. Vous n’avez rien compris ? C’est normal.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Résumé des épisodes précédents : Après une saison 1 pleine de promesses avec l’officialisation de la renaissance internationale de la marque, la note d’intention des différents exercices de styles présentés en grande pompe, et que cette renaissance prendrait les traits de la remplaçante de la petite et très mignonne Ypsilon ; tout ne fut que déception. La saison 2 fut avortée par une alternance de clichés de source officielle sensés « faire monter la sauce », et de clichés plus….exotiques ???… montrant des mules encore maquillées à la silhouette de Corsa mal fagotée…jusqu’au cliffhanger de fin de saison incompréhensible : une Ypsilon encore inconnue, d’un blanc immaculé, prenant un bain involontaire dans les environs de Sochaux et photographiée par la gazette du coin… La saison 3 a tenté de relancer la passion en enchainant les clichés mystérieux d’un tableau de bord inédit ainsi que de la proue et la poupe, mais patatra : les clichés d’un véhicule de présérie tombent, puis ceux d’un modèle bien fini, lui, entrain d’etre pomponné pour les bon soins d’un shooting publicitaire servant sans doute pour le lancement de la bête… Et là c’est le drame !

Nous connaissons déja malheureusement tout de la silhouette de la Nouvelle Lancia Ypsilon et au sujet de son lancement médiatique programmé pour le 14 février prochain (ohhhh comme c’est romantique), la seule inconnue étant un cliché bien présenté de l’intérieur complet de la puce. Et bien n’attendez plus messieurs dames ! Allez jeter un coup d’oeil sur l’instagram officiel de la marque, vous y trouverez une délicieuse surprise :

https://www.instagram.com/lancia_official/p/C21sd-RMER0/?img_index=1

Oui, vous ne rêvez pas, vous avez devant les yeux non seulement la première image officielle (et non tronquée) de la proue de la nouvelle Lancia Ypsilon, mais aussi des photos de son intérieur dévoilé !!! Tout cela par voie officielle donc…. Deux semaines avant la révélation !!! Ils sont forts ces italiens ! (?) Que pouvons-nous donc voir là-dessus ? Des détails connus mais désormais localisés « géographiquement » comme le petit plateau portant la marque Cassina, servant de vide poche et de plateau de recharge sans fil pour smartphone, on peut également voir les petits boutons de raccourcis de commande sous l’écran multimédia au dessus de ce plateau, ou encore l’énigmatique luminescence de l’assistant SALA posté dans le coin supérieur gauche de ce meme écran multimédia, faisant malheureusement penser à un assistant Alexa posé maladroitement vers la main droite du conducteur..

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Ma Che Bella ?…

On aimerait tellement être ravis du nouveau lancement de Lancia à l’international, marque porteuse de tant d’Histoire et d’une certaine vision du luxe à l’italienne, et on voulait croire à cette résurrection se voulant etre prise très au sérieux par Stellantis. Mais comment être pris au sérieux devant une silhouette qui n’a pas grand chose d’italienne malgré une originalité plutot démarquante à l’avant ? Comment également ne pas avoir le sentiment de se sentir trompé au vu des promesses ? Et enfin, comment peut-on avoir ce niveau d’amateurisme dans le traitement de la communication d’un lancement de modèle aussi important que l’Ypsilon, véritable figure de proue d’une marque en souffrance depuis près de 10ans (en étant gentil) ??? On souhaite de tout coeur à Stellantis de redorer ce blason italien prestigieux par la qualité de ses produits et par leur originalité stylistique, par contre pour le marketing, si je peux vous laisser ma carte…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.