par La rédaction

La prochaine Seat Ibiza déjà croquée

On ne l'attend normalement pas avant deux ou trois ans mais, déjà, la prochaine génération de la constructeur de Martorell.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

On ne l'attend normalement pas avant deux ou trois ans mais, déjà, la prochaine génération de la Seat Ibiza est croquée par le constructeur de Martorell.

Les premiers sketchs préfigurant la prochaine génération (cinquième du nom) de la citadine espagnole viennent d'être montrés lors d'un événement saluant les trente ans de carrière de l'auto.

Des croquis qui laissent transpirer le style plus agressif, ciselé et angulaire de la future Ibiza même si, on le sait pertinemment, entre un croquis (ou un concept) et le dérivé de série, il peut parfois exister un grand fossé. Surtout quand on découvre la silhouette de profil ci-dessous.

Ce qui est connu c'est que, normalement, la prochaine Ibiza sera la première citadine du groupe Volkswagen à adopter la dernière plateforme MQB. L'Espagnole ouvrira donc les hostilités dans ce domaine ce avant les prochaines Audi A1 et Volkswagen Polo (ou Skoda Fabia). La cinquième génération de la citadine ibérique est attendue à horizon 2016 ou 2017. On aura le temps d'en reparler...

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Seat.

Pour résumer

On ne l'attend normalement pas avant deux ou trois ans mais, déjà, la prochaine génération de la constructeur de Martorell.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.