Lancer le diaporama
Hyundai i30 N-Line, pas que du look 1
+25
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Hyundai i30 N-Line, pas que du look

CA l'instar de la plupart de ses rivaux, Hyundai va exploiter l'image de sa version sportive i30 N sur le reste de sa gamme. La i30 N-Line en reprend ainsi le style. Sans la performance, mais avec une partie du plaisir de conduite.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Qu'elles soient GT-Line, S-Line, AMG-Line, etc, elles son nombreuses ces voitures qui reprennent en grande partie l'apparence de vraies sportives, sans en avoir tout le contenu mécanique. Ainsi, après avoir lancé sa griffe N avec la i30 N, Hyundai décline à son tour cette appellation pour la populariser. La i30 N-Line est la première de la famille, et sans doute pas la dernière.

On retrouve donc un bouclier avant identique à celui de la i30 N. A l'exception du liseré rouge qui devient ici argenté, et de la grille elle même, plus fine. Les jantes 18 pouces reprennent le même dessin que sur la vraie N, mais les bas de caisse sont absents. A l'arrière, le déflecteur du hayon est identique, et le bouclier très proche, à l'exception de la zone échappement. La i30 N-Line se contente en effet d'une double sortie à droite, et non pas une sortie plus imposante de chaque côté. Quant à l'intérieur, on retrouve le volant et le pédalier alu, et en option les sièges sport de la N. Seule absence, les commandes au volant pour le changement de mode de conduite.

Mais cette i30 N-Line n'est pas là que pour le style. Elle ajoute en effet aussi des évolutions de châssis. Elle profite ainsi de réglages de suspension spécifiques, de freins plus généreusement dimensionnés et d'une calibration de la réponse moteur spécifiques. Elle n'est proposée qu'avec les moteurs 1.4 T-GDI 140 ch ou 1.6 CRDI de 136 ch. De quoi proposer un peu du plaisir de conduite de la i30 N, à moindres frais. Et sans non plus se décrédibiliser totalement en offrant ce type d'aspect avec un moteur anémique.

Cette i30 N-Line sera sans doute proposée par la suite sur la i30 Fastback. Le sera-t-elle sur le break ?

Pour résumer

CA l'instar de la plupart de ses rivaux, Hyundai va exploiter l'image de sa version sportive i30 N sur le reste de sa gamme. La i30 N-Line en reprend ainsi le style. Sans la performance, mais avec une partie du plaisir de conduite.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos