par Bernard Fournol

Honda E: les réservations sont ouvertes

Attendue dans sa version définitive au Salon de Francfort, la Honda E peut désormais être réservée. L’information vient de parvenir à tous ceux qui avaient fait part de leur intérêt pour le modèle.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Ils sont plus de 15000 personnes en Europe à s’être manifesté auprès de Honda. Bien sur tous ne réserveront pas, le constructeur n’a d'ailleurs pas prévu de faire du volume avec ce modèle. Cette électrique de 3m90 à vocation urbaine est une proposition singulière à l’heure des citadines disponibles en thermique ou en électrique. Honda a fait le choix d’un modèle différent du reste de la gamme. Le constructeur cherche, du moins en Europe ou les volumes sont faibles, à capitaliser sur son image et son histoire. La division 2 roues pratique de la sorte, avec notamment son Monkey, plutôt bien accueilli.

Il faudra donc verser un acompte de 800€ pour réserver sa « E », dont les premières livraisons devraient intervenir au début de l’année 2020. Honda ne donne pas autant d’informations tarifaires, même si l’on sait que la E ne se veut pas produit d’appel.

Dans la pratique, Honda livre aujourd’hui la procédure d’achat. La réservation se fait en ligne uniquement, avant de passer en concession plus tard. La réservation n'est pas une précommande ou une garantie d’achat et les clients ayant réservé leur véhicule seront invités à se rendre chez le concessionnaire "Honda EV" de leur choix pour passer leur commande d'ici la fin de l'année 2019. D’ici là, la version définitive aura été présentée à Francfort et un configurateur permettra d’affiner sa « E »…et d’en connaître le prix. Seule révélation accompagnant le lancement des réservations, les coloris disponibles. A côté des grands classiques, allant du blanc au noir en passant par le gris, on trouve un plus osé « jaune électrique ». Un clin d’oeil supplémentaire à la Civic des années 70.

https://reserver.honda.fr/fr/reservation

Pour résumer

Attendue dans sa version définitive au Salon de Francfort, la Honda E peut désormais être réservée. L’information vient de parvenir à tous ceux qui avaient fait part de leur intérêt pour le modèle.

Bernard Fournol
Rédacteur
Bernard Fournol

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.