Lancer le diaporama
Genesis GV60 : Ioniq 5 premium 1
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Genesis GV60 : Ioniq 5 premium

Genesis, la branche premium de Kia/Hyundai présente les premières images et les premiers éléments du GV60, son premier véhicule 100% électrique.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

La GV60 est donc entièrement électrique et repose sur la plateforme E-GMP (Electric-Global Modular Platform) du groupe. Esthétiquement, Genesis lui octroie les feux en deux blocs de la gamme actuelle. En revanche, pas de grille de calandre béante comme sur les modèles thermiques. On remarquera tout de même un petit "V" au-dessus de la plaque, réminiscence du bas de la calandre.

Le bouclier est lui-aussi différent de la gamme actuelle et lorgne un peu vers le concept Genesis X, le coupé électrique. Le profil est plutôt massif, avec une ceinture de caisse haute et qui remonte à partir du milieu de la portière arrière. Cela croise la ligne de toit qui descend en arrondi direction le bout du hayon. A l'arrière, on retrouve les feux en deux bandes et un étonnant troisième feux stop intégré à un aileron.

Flashy et décalé

A l'intérieur, on trouve la mode du moment avec une (faussement) immense dalle numérique qui surplombe une planche de bord placée sous le signe de l'horizontalité et des formes oblongues : aérateurs, poignée de boîte-à-gant, entourage des boutons centraux, etc. Mais, on a surtout un intérieur bleu avec des surpiqures jaunes !

Le Genesis GV60 n'a pas de rétroviseur extérieur mais des caméras dont l'image s'affiche sur des écrans à l'intérieur. Posés en coin de portière, ils sont plus ou moins dans l'alignement des rétros s'il y en avait. Cela devrait moins perturber le conducteur.

On notera à l'avant un capot "clamshell" qui englobe une partie des ailes, ou encore les poignées de portière affleurantes. Elles sortent électriquement lorsque l'on approche. Enfin, le Genesis GV60 est parcouru par un jonc chromé qui part du haut du parebrise vers l'arrière, en faisant un V au niveau de la custode. Cela donne un aspect étrange au profil.

Autre "truc" étrange, la Crystal Sphere. Sur la console centrale, cette Crystal Sphere apparait à l'arrêt (cf. photo #5). Quand on met le contact, elle pivote et laisse place à une molette (cf. photo #4). Le gadget comme signe ultime du premium ?

Pour la partie technique, Genesis reste peu disert. Mais, on devrait retrouver les éléments de la Hyundai Ioniq 5 dont vous pouvez retrouver l'essai ici.

Notre avis, par leblogauto.com

Plus rond que la Ioniq 5, le GV60 est aussi présenté comme un bonbon acidulé : jaune citron à l'extérieur, bleu mat à l'intérieur. Est-ce que cela suffira à faire connaître la marque Genesis en Europe ? Arrivée tout récemment, pour le moment, sa diffusion est plutôt confidentielle et limitée officiellement à peu de pays dont l'Allemagne ou la Suisse.

Le côté "golfesque" de la Hyundai pourrait séduire plus que ce GV60. En revanche, l'intérieur devrait tout de même être plus soigné chez Genesis avec des matériaux plus flatteurs.

Pour résumer

Genesis, la branche premium de Kia/Hyundai présente les premières images et les premiers éléments du GV60, son premier véhicule 100% électrique.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos