Lancer le diaporama
Genesis annonce le GV70, et son arrivée en Europe 1
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Genesis annonce le GV70, et son arrivée en Europe

Genesis accélère le rythme et annonce son second SUV, le GV70. Surtout, l'arrivée en Europe de la marque haut de gamme de Hyundai se confirme.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

  • Cinquième modèle de la gamme Genesis

  • Recrutement de Dominique Boesch pour superviser la marque en Europe

Après trois berlines, Genesis a lancé en début d'année 2020 son premier SUV le GV80. Et le second est en approche finale. Ce sera le GV70. Comme son nom l'indique il s'agit d'un modèle plus compact, qui viendra concurrencer directement les Q5, X3, GLC et autres XC60.

Ce GV70 mènera en grande partie l'offensive de Genesis en Europe. La marque a en effet confirmé son arrivée sur notre continent. Et pour superviser son lancement, la marque a recruté Dominique Boesch. Il quitte Audi où il a passé 20 ans dans le secteur des ventes. En Europe, mais aussi 10 ans en Asie. Il était récemment en charge du réseau de vente en Europe.

Notre avis, par leblogauto.com

Genesis propose à présent une gamme assez complète de 5 modèles sur les segment D, E et F, berlines ou SUV, avec une identité forte et des prestations et technologies au niveau du marché visé. Néanmoins cela ne sera pas suffisant pour s'assurer une petite place sur le difficile marché européen. L'arrivée de motorisations hybride rechargeable sera essentielle. Sans compter les modèles électriques. Le premier d'entre eux est prévu dès l'année prochaine sur la plateforme eGMP qui sera également utilisée par Hyundai et Kia.

Pour résumer

Genesis accélère le rythme et annonce son second SUV, le GV70. Surtout, l'arrivée en Europe de la marque haut de gamme de Hyundai se confirme.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos