par Gautier Bottet

Le futur Opel Mokka produit à Poissy

L'Opel Grandland X ne sera bientôt plus le seul modèle de la marque allemande produit dans une usine PSA en France. Le prochain Mokka sera ainsi produit l'année prochaine à Poissy.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

L'actuel Opel Mokka X est produit dans l'usine de Saragosse. Une usine qui assemble également les Crossland X et le Citroën C3 Aircross, mais qui n'est pour le moment pas outillée pour la production de la nouvelle plateforme CMP. C'est donc dans une usine qui a déjà commencé sa mutation vers cette nouvelle plateforme que la prochaine génération sera produite. Il sera en effet un cousin du prochain Peugeot 2008 et du DS 3 Crossback.

Et c'est donc l'usine de Poissy qui a été choisie. Usine qui produit déjà les 208 et DS 3, ainsi que le DS 3 Crossback justement. Lancé en 2020, l'Opel Mokka sera également disponible, comme ses cousins, en version électrique.

Poissy deviendra ainsi la sixième usine du groupe à produire (ou qui auront produit) à la fois des modèles Opel aux côtés de modèles des marques "historiques" de PSA : Sochaux (3008 / Grandland X), Saragosse (C3 Aircross / Crossland X), Vigo (Citroën Berlingo, Peugeot Rifter et Partner, Opel Combo), Lutton et Valenciennes (Peugeot Traveller & Expert, Citroën Spacetourer & Jumpy, Opel Zafira Life & Vivaro)...

L'avis de Leblogauto.com

PSA accélère la rationalisation de la gamme Opel, et l'intégration complète au sein de l'ensemble industriel du groupe. Des Opel "made in France" se multiplient, puis des Peugeot, Citroën ou DS "made in Germany" ? Ce sera le seul moyen de garantir la pérennité des sites allemands...

Pour résumer

L'Opel Grandland X ne sera bientôt plus le seul modèle de la marque allemande produit dans une usine PSA en France. Le prochain Mokka sera ainsi produit l'année prochaine à Poissy.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.