par La rédaction

Ford et la fibre de carbone

Vers un élargissement et une démocratisation de la constructeur à l'ovale bleu ? Oui à l'avenir selon un haut responsable du constructeur américain.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Vers un élargissement et une démocratisation de la fibre de carbone pour les modèles au catalogue du constructeur à l'ovale bleu ? Oui à l'avenir selon un haut responsable du constructeur américain.

Chez Ford, Raj Nair occupe un poste clef puisque installé en tant que vice-président monde en charge du développement des produits mais également chef des services techniques.

Autant dire que l'homme sait ce qu'il se passe en coulisses et les axes de développement actionnés tous azimuts par les différentes équipes en phase de recherche et de développement.

Celui-ci, dont les propos ont été rapportés dans les colonnes d'un titre britannique, vient de déclarer que chez Ford on concentrait une partie des efforts vers une réduction des coûts quant à la fibre de carbone.

Quand on pense au constructeur américain et à ce matériau, impossible de ne pas faire le lien avec la supercar GT et justement sa construction légère en fibre de carbone.

A terme, chez Ford on devrait donc élargir ce matériau plus léger et plus résistant que l'acier, un gage de performances améliorée et de rendement énergétique plus flatteur. C'est en tout cas ce qui occupe une partie des équipes avec la volonté de pouvoir conjuguer coût contenu et volume conséquent.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Ford.

Pour résumer

Vers un élargissement et une démocratisation de la constructeur à l'ovale bleu ? Oui à l'avenir selon un haut responsable du constructeur américain.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.