Lancer le diaporama
Citroën tease la C5 chinoise 1
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Citroën tease la C5 chinoise

Citroën a dévoilé un teaser de la Citroën C5 que nous ne verrons jamais rouler en France puisqu’elle est réservée au marché chinois.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

La première esquisse révèle l’arrière de la berline 4 portes sans toutefois nous en apprendre beaucoup. Les photos espions nous ont déjà permis de savoir fort heureusement à qui ressemblera cette grande Citroën. Le faciès de la C5 devrait évoluer significativement en adoptant le regard en vigueur sur les derniers modèles chinois de la marque. La calandre adopte deux joncs chromés superposés qui s’étirent jusque dans les blocs optiques. Comme le révèle l’esquisse, les coups de scalpel seront plus mesurés à l’arrière.

La deuxième esquisse dévoile la planche de bord entièrement nouvelle qui abandonne le dessin torturé et l’ergonomie hasardeuse de la version européenne au profit d’un design plus germanique et plus moderne déjà vu sur la C6 chinoise. Ainsi, elle partage avec cette dernière sa console centrale qui s’inspire de celle de l’Audi A8 actuelle. Elle récupère aussi de la C6 son instrumentation et son volant. Elle s’en distingue cependant par une frise d’aérateurs.

Côté moteurs, la C5 chinoise étrennera le 1,6 litre essence THP de 167 ch et le 1,8 litre THP de 204 ch. Les deux blocs seront associés à une boîte automatique à six rapports.

La C5 chinoise sera dévoilé au salon de Shanghai en avril prochain.

Source : Citroën

Source photo : Citroën

Pour résumer

Citroën a dévoilé un teaser de la Citroën C5 que nous ne verrons jamais rouler en France puisqu’elle est réservée au marché chinois.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos