par Gautier Bottet

Chery pourrait débuter une seconde marque aux USA

Après la marque Vantas annoncée en février dernier, le groupe chinois Chery pourrait entrer sur le marché nord-américain avec une seconde marque. Ce serait T-Go.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

  • T-Go, seconde marque après Vantas

  • Partenariat avec HAAH et production finale aux Etats-Unis

Le Covid-19 n'a pas totalement mis fin aux ambitions des constructeurs chinois en Amérique du Nord. Si Zotye semble à terre, en Chine comme ailleurs, Chery continue à aller de l'avant. Toujours avec comme partenaire le distributeur HAAH.

En février dernier, Chery et HAAH communiquaient sur le lancement de la marque Vantas en Amérique du Nord. Une nouvelle marque, qui reprendrait les modèles Exeed, en essayent de gommer autant que possible leur origine chinoise. Avec en particulier un assemblage des véhicules aux Etats-Unis, sous forme de CKD (le véhicule est importé en pièces détachées et assemblé sur place).

Et les deux partenaires envisagent donc désormais une seconde marque, selon le même principe, l'affaire Vantas étant sur des rails. En assemblage local donc. Le nom donne déjà une bonne idée des produits. T-Go reprendrait ainsi la gamme de SUV de Chery, nommés Tiggo... Visiblement Vantas chercherait à se positionner plus haut en gamme, et T-Go plus populaire.

Notre avis, par leblogauto.com

Vantas, T-Go, la séparation entre les deux marques sera à nuancer par le choix des modèles. Avec par exemple un Tiggo8 qui ferait doublon face à un Exeed TX, ou un Exeed LX qui n'est en fait qu'un Tiggo7 révisé... Reste aussi à trouver une usine pour finaliser le projet d'assemblage local. HAAH a néanmoins débuté le recrutement de concessionnaires. Ce qui n'engage à rien, comme en témoigne le projet avec Zotye qui semble mort-né alors que plusieurs dizaines de concessionnaires avaient signé.

Pour résumer

Après la marque Vantas annoncée en février dernier, le groupe chinois Chery pourrait entrer sur le marché nord-américain avec une seconde marque. Ce serait T-Go.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.