Accueil Constructeurs chinois Zotye a commencé à recruter son réseaux aux Etats-Unis

Zotye a commencé à recruter son réseaux aux Etats-Unis

244
4
PARTAGER
Zotye T600 (2018)

Le plan de Zotye pour entrer sur le marché américain prend forme. Le constructeur chinois a commencé à recruter son réseau à l’occasion de la convention annuelle des concessionnaires automobiles.

A peine le salon de Détroit fermé, qu’un autre salon d’importance s’ouvre aux Etats-Unis : la convention annuelle de l’association nationale des distributeurs automobiles (NADA), qui se tient cette année à San Francisco. Un salon très professionnel donc, où le constructeurs chinois Zotye était présent, un an après son rival GAC.

Lequel sera le premier chinois à réellement commercialiser une voitures aux Etats-Unis ? GAC avait en vue la fin de l’année 2019, mais a finalement reporté à 2020. Et Zotye cible la fin de 2020 justement pour lancer son premier modèle, qui pourrait être le SUV T600 (ci-dessus).

Quel que soit le modèle promis par le constructeur, il a en tout cas commencé à convaincre des concessionnaires. Il cible à terme 300 à 325 points de vente. Nous sommes encore loin du compte, mais c’est un début, puisque 19 contrats ont déjà été annoncés. Et pas uniquement dans les grands marchés classiques comme la Californie, Floride, Nevada ou le Nord-Est. Zotye a aussi recruté par exemple dans l’Oklahoma ou le Kansas.

L’avis de Leblogauto.com

Malgré les tensions commerciales entre Chine et Etats-Unis, les constructeurs chinois ont toujours des vues sur l’énorme marché nord-américain. D’autant que l’appétit du marché américain pour les SUV est à leur avantage avec leurs larges gammes. Néanmoins, la plus grande menace chinoise vient sans doute plus des offres électriques qui se multiplient.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Zotye a commencé à recruter son réseaux aux Etats-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Trump va t’il construire un mur entre les États Unis et la Chine ?

Invité

mince, j’y pensais aussi, trop tard pour moi

Bizaro
Invité

Cela sera une belle vitrine pour les constructeurs chinois de vendre là-bas.

En terme de ventes par contre est-ce que les américains seront aussi bienveillants avec les chinois qu’avec les coréens et les japonnais avant eux?

Phil-FR
Invité

En fait, la vraie question est de savoir si Zotye, qui fait moins de 1% du marché chinois (soit tout de même 230000 ventes), et qui s’écroule fortement sur la fin de l’année, existera toujours fin-2020…

wpDiscuz