Accueil Chery Chery débarque aux Etats-Unis avec la marque Vantas

Chery débarque aux Etats-Unis avec la marque Vantas

416
1
PARTAGER
Vantas TXL / Exeed TXL (Chery)

Après Zotye, c’est au tour de Chery de se lancer sur le marché américain. Mais pas sous son propre nom. Les modèles porteront donc la marque Vantas. Créée en partenariat avec HAAH, qui est également le partenaire… de Zotye.

  • Vantas, nouvelle marque conjointe entre HAAH et Chery
  • Présence au salon NADA des distributeurs
  • Assemblage final aux Etats-Unis

La grande convention annuelle des distributeurs automobile aux Etats-Unis accueillera cette année une seconde marque chinoise. Zotye l’année dernière, c’est au tour de Chery cette année. Et grâce au même partenaire HAAH.

Logo Vantas

Mais cette fois-ci, les choses sont un peu différentes, puisqu’une nouvelle marque verra le jour : Vantas. Cette marque distribuera en Amérique du Nord des véhicules issus de la marque Exeed. Une marque lancée l’année dernière par Chery avec l’Europe en ligne de mire. Le premier modèle présenté est basé sur le SUV TX-L (4m69). Sans grand changement. Sur certaines photos, il porte encore le nom d’Exeed. En Chine, il est vendu avec un 1.6 Turbo 197 ch, avec une boîte double-embrayage 7 rapports en 2 ou 4 roues motrices. Le grand VX (4m97) qui doit être lancé en Chine cette année devrait aussi être de la partie. La marque Exeed comporte aussi le plus petit LX dans sa gamme.

Mais le plus important concerne sans doute la production. Là où Zotye importe ses véhicules, Chery et HAAH comptent les assembler sur place. Prudence néanmoins, puisque le niveau d’assemblage à réaliser reste encore inconnu (CKD total ou SKD Semi Knocked Down par grandes fonctions, etc). Ainsi que le lieu de production. Néanmoins, Vantas tentera de recruter des concessionnaires pour un lancement au mieux en 2021. Depuis un an, Zotye a recruté plus de 100 distributeurs aux Etats-Unis…

Notre avis, par leblogauto.com

Avec leurs gammes surchargées de SUV, les constructeurs chinois ont les outils pour faire leur entrée sur le marché américain. Vantas / Chery ne prend même pas la peine de montrer un quelconque véhicule électrique pour attirer le chaland, comme cela aurait été nécessaire en Europe.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Chery débarque aux Etats-Unis avec la marque Vantas"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Sérieux ? Chiche ?
Plus personne 2 mois plus tard ??

wpDiscuz