par La rédaction

Cap sur les USA pour l'AMG driving Academy

Après le vieux continent, direction le nouveau continent pour l'AMG Driving Academy (grosso modo le pendant de laSLS AMG.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Après le vieux continent, direction le nouveau continent pour l'AMG Driving Academy (grosso modo le pendant de la Jaguar R Performance Academy mais chez le constructeur à l'étoile). La session inaugurale est programmée du 17 au 20 novembre sur le circuit de Laguna Seca, à Monterrey en Californie. En bonus les participants seront invités à s'installer à bord de la dernière supercar Mercedes, mais uniquement évidemment en tant que passager de la SLS AMG.

Le programme des manifestations de l'AMG Driving Academy, fondée en 2007, est divisé en cinq niveaux de compétence différents: émotion, standard, confirmé, pro et "les maîtres", comme le détaille le constructeur allemand.

Chaque participant suivra donc un stage selon son niveau et conformément à ses aspirations à travers de nombreux ateliers.

Parmi les modèles présents on retrouvera les E63 AMG, C63 AMG, SL63 AMG, SLK55 AMG et CLK63 AMG Black Series. Ce donc sans omettre la présence de la SLS AMG confiée aux mains expertes de Susie Stoddart (pilote de DTM) et Bernd Mayländer (pilote officiel de la safety car en Formule 1) comme chauffeurs de taxis talentueux. Cette volonté d'exporter aux USA cette académie de pilotage n'a finalement rien de surprenant quand on sait que les débouchés commerciaux des Mercedes AMG sont les plus importants sur ce marché.

Petit complément d'informations : les tarifs de la SLS AMG viennent d'être publiés. La supercar Gullwing s'échangera contre 177 310 euros en Allemagne (TVA incluse) soit 149 000 euros. Une nouvelle bonne raison de se laisser aller à cocher quelques grilles ?

240662240666240669240672240675240678240681240684240687

Source : Mercedes.

Pour résumer

Après le vieux continent, direction le nouveau continent pour l'AMG Driving Academy (grosso modo le pendant de laSLS AMG.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.