par La rédaction

Un camion Tesla en septembre et un pick-up d’ici deux ans

Après avoir révélé que lpremier camion électrique en septembre ! Puis l’arrivée d’un pick-up dans les 18 à 24 prochains mois !

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Après avoir révélé que le Model Y ne serait pas lancé avant quelques années, on pensait que Tesla allait mettre les freins sur les annonces pour lancer la Model 3. Que nenni ! Dans un nouveau tweet, Elon Musk a annoncé la présentation de son premier camion électrique en septembre ! Puis l’arrivée d’un pick-up dans les 18 à 24 prochains mois !

« La présentation du semi-remorque de Tesla aura lieu en septembre. L’équipe a fait un travail impressionnant. C’est vraiment du niveau supérieur », a annoncé Elon Musk sur son compte Twitter. C’est par ce simple tweet qu’Elon Musk a relancé la machine. À ce stade, la seule information connue est que ledit camion sera un tracteur routier. Quid du moteur et des batteries ? Rien. Comment Tesla va gérer la question du retour sur investissement pour intéresser les professionnels ?

Outre cette annonce inattendue, Musk a également annoncé la présentation d’un pick-up d’ici 18 à 24 mois. De ce pick-up on sait déjà qu'il sera équipé de la plus grosse batterie 100 KWh du constructeur et c'est tout. L'arrivée du pick-up avant le SUV pourrait signaler un changement de priorités chez Tesla. Elon Musk pourrait avoir changé son calendrier en tenant compte de la future concurrence allemande. Les constructeurs ont annoncé vouloir attaquer Tesla en partie sur le segment des SUVs.

Elon Musk pourrait donc éviter l’affrontement sur un segment de marché, celui des SUVs électriques, qui promet d’être encombré. En choisissant de lancer un pick-up avant le Model Y, Musk mise sur un modèle très américain, difficile à écouler en dehors des États-Unis et écarté pour le moment par les autres constructeurs.

Source : Tesla

Source photo : Tesla

Pour résumer

Après avoir révélé que lpremier camion électrique en septembre ! Puis l’arrivée d’un pick-up dans les 18 à 24 prochains mois !

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.