Accueil Tesla Le Tesla Model Y n’est pas pour demain

Le Tesla Model Y n’est pas pour demain

176
4
PARTAGER

Elon Musk a révélé dans une série de tweets que le Model Y ne viendrait pas avant quelques années, le temps pour le constructeur de lancer la Model 3.

« Nous ne verrons pas un Tesla Model Y avant quelques années, a déclaré le PDG californien sur son compte Twitter. Cette déclaration va mettre fin aux futures rumeurs et c’est aussi une douche froide pour les aficionados de la marque qui attendent avec impatience un SUV beaucoup plus abordable que le Model X qui démarre à 85 500 dollars outre-Atlantique et à 97 300 euros en France.

Les rumeurs évoquaient une présentation en 2018 avec une arrivée dans les concessions avant la fin de l’année. Partageant ses soubassements avec la Model 3, le Model Y embarquerait une batterie plus volumineuse pour compenser l’énergie supplémentaire nécessaire pour propulser son physique moins aérodynamique. Cette batterie plus volumineuse justifierait un prix d’attaque plus élevé d’environ 10 %. Un tweet d’Elon Musk, effacé depuis, mentionnait la présence des portes Falcon inaugurées par le Model X.

Le PDG californien semble reconnaître à demi-mot que passer de 80 000 à 500 000 voitures par an est un challenge plus difficile à réaliser qu’initialement prévu. Le report du Model Y est aussi la révélation d’un manque de moyens. Malgré toutes les bonnes volontés, Tesla est encore un constructeur jeune qui n’a pas l’expérience des constructeurs centenaires habitués à produire à grande échelle et à lancer de nouveaux modèles tout en renouvelant leurs gammes existantes. Quelques années de retard pour le Model Y devraient laisser le champ libre aux constructeurs de lancer leur riposte et finir par confiner Tesla au marché américain.
Source : Tesla

Source photo : Tesla

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le Tesla Model Y n’est pas pour demain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Champ libre pour l’Alliance Renault-Nissan pour lancer un SUV électrique par exemple !?
Ils ont la compétence et les moyens de le faire rapidement… avant 2020 du moins.

Franckche
Invité

Volvo évoque également une XC40 électrique pour 2020. La thermique sera en concession en Décembre.

SGL
Invité

Oui 😉
Le premier qui sortira un SUV électrique de moins de 50 k€ avec 300 km d’autonomie minimum pourra prétendre à faire de beau volume.

Franckche
Invité

Volvo parle de 100 kWh pour la plus grosse capacité, soit largement plus de 400Kms en usage réel et plus de 350 sur autoroute à 130 stabilisé.
Le problème restera pour eux le réseau de recharge rapide, même s’ils sont dans l’alliance avec les constructeurs Allemands pour les futurs Superchargeurs à 350kW qui permettrait 80% de recharge en 30′. Tout cela ne verra pas le jour avant un moment, alors que Tesla a déjà le sien opérationnel.

wpDiscuz