Accueil Crossovers Tesla, Model Y et minibus

Tesla, Model Y et minibus

170
1
PARTAGER

Lors de l’annonce de son second « Master Plan », Tesla avait évoqué une série de nouveaux modèles. Quelques détails sont aujourd’hui confirmés, dont le nom du crossover compact.

Le second Master Plan de Tesla avait évoqué l’arrivée à l’avenir dans la gamme d’un crossover compact, d’un pick-up, ainsi que de l’entrée de Tesla dans le domaine des camions et des transports collectifs. En répondant à divers articles via son compte Twitter, Elon Musk a apporté quelques précisions durant ces derniers jours.

Le crossover compact, basé sur la plateforme de la Model 3, était envisagé de longue date, et n’est donc pas une surprise. Il n’y a toujours pas de date de lancement, mais ce ne sera pas avant 2018 au mieux, le temps d’achever le lancement de la berline et de répondre aux centaines de milliers de commandes. Mais ce modèle a déjà un nom : ce sera Model Y…

Pas encore de nom en revanche pour les autres projets, dont le pick-up. Mais ce dernier, tout comme un minibus, devrait prendre comme base le Model X. Le minibus n’est pas à un monospace (on ne parle pas de minivan), mais un véhicule dédié au transport public de personnes en milieu urbain. Gageons que la conduite autonome jouera un grand rôle sur ce modèle, pour lequel Elon Musk évoque un rapport nombre de places / encombrement élevé.

Des études de ces divers nouveaux modèles pour Tesla pourraient être dévoilées dès l’année prochaine.

Source : Twitter

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tesla, Model Y et minibus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Adrien
Invité

Il m’avait semblé lire il y a quelques temps que les voitures électriques devraient pouvoir être sexy, visiblement elon musk a pris ça à cœur ! Après la gamme S, 3 (mais dont la typo fait tout pour ressembler à une E), X, et Y, ce sera quoi la suite, ? C, A, R ? Je propose des idées !

wpDiscuz