Lancer le diaporama
Le BMW X2 dévoilé par un brevet 1
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Le BMW X2 dévoilé par un brevet

Le dessin du prochain SUV coupé bavarois, le BMW X2, a été dévoilé par un enregistrement de brevet auprès des autorités japonaises

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Comme l’avaient révélées les photos espions, l’essentiel de la silhouette du BMW X2 Concept du Mondial de l’Auto en septembre dernier subsistera sur la version de série. Le brevet enregistré auprès du bureau des brevets japonais apporte une nouvelle confirmation.

Le modèle final conserve la silhouette atypique du concept, mais s’en différencie par un faciès moins agressif, une calandre revenue à des dimensions normales, un bouclier avant dépourvu d’entrées d’air élargies du moins dans la version enregistrée pour le brevet et un bouclier arrière atténué. Enfin, le X2 final semble disposer de bas de portes inédits. Petit détail stylistique à noter, le modèle de série conserve le logo de la marque apposé sur le montant arrière comme sur le concept-car. Doit-on y voir une nouvelle tendance chez BMW ?

Pour rappel, le BMW X2 compact partagera ses soubassements avec le X1 et étrennera vraisemblablement ses motorisations tout y ajoutant une version M de 360 ch actuellement testé sur la prochaine BMW Série 1. Le X2 sera également disponible en version hybride rechargeable.

Programmée pour le salon de Francfort, à la rentrée 2017, la version série du BMW X2 sera commercialisée en début d’année prochaine.

Source : Bureau des brevets japonais

Source photo : Bureau des brevets japonais

Pour résumer

Le dessin du prochain SUV coupé bavarois, le BMW X2, a été dévoilé par un enregistrement de brevet auprès des autorités japonaises

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos