Accueil Electriques Velocity, une marque en Arabie Saoudite avec Foxconn?

Velocity, une marque en Arabie Saoudite avec Foxconn?

0
7
PARTAGER
Foxtron Model E

Les ambitions de Foxconn et de l’Arabie Saoudite en matière de véhicule électrique vont-elles se rejoindre ? Tous deux sont engagés dans des discussions qui pourraient voir naître Velocity avant la fin de l’année.

  • L’Arabie Saoudite souhaite créer une industrie automobile locale
  • Foxconn souhaite de développer sur le secteur automobile
  • Les plateformes proviendraient de chez BMW

L’Arabie Saoudite cherche de longue date à se doter d’une industrie automobile, principalement électrique pour préparer « l’après-pétrole ». Pour le moment cela ne se traduit que par des investissements, comme chez Lucid. Mais aucune implantation industrielle de taille à ce jour n’a été faite sur place.

Du côté de Foxconn, les ambitions automobiles ont commencé à prendre forme avec le lancement de la marque Foxtron à Taiwan, en partenariat avec Yulon, mais aussi le rachat de l’usine de Lordstown Motors dans l’Ohio.

Un nouveau projet de marque automobile semble vouloir réunir ces deux ambitions, et se nommerait Velocity. Le fonds souverain d’Arabie Saoudite, qui gère plus de 450 milliards de dollars d’investissements, serait l’actionnaire majoritaire, Foxconn restant minoritaire, mais apportant ses technologies. Et le but sera bien entendu de produire dans le pays des véhicules électriques aptes à rivaliser avec les références internationales…

Mais si Foxconn sera bien impliqué dans la production et la fourniture de technologies, les premiers véhicules ne seront probablement pas basés sur sa propre plateforme. Celle-là même qui sera utilisée par Foxtron. Les rumeurs évoquent en effet des plateformes fournies sous licence par BMW.

Notre avis, par leblogauto.com

Les deux parties semblent chercher la signature d’un accord avant la fin de l’année. Si cela se concrétise, ce projet s’intégrera-t-il dans le développement de la « ville du futur », Neom ?

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Velocity, une marque en Arabie Saoudite avec Foxconn?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
C Ghosn
Invité

Les femmes auront t’elles le droit de les rouler ? ….

SGL
Invité

Mais ouiiiiii MBS est vachement cool avec les femmes maintenant… c’est seulement avec les journalistes qui de temps en temps, il leur coupe leur tête.

Nico
Invité

Pourquoi pas le même genre de remarques pour les milliers de constructeurs chinois que l on voit sur ce blog? L empire du milieu est un vrai défenseur des droits de l homme ( Ouighours/ Tibet etc)

Francois
Invité

Dans le même genre, le coffre avant sera-t-il assez spacieux pour loger un sac rempli d’un journaliste découpé en morceaux ?

jdfor
Invité

N’importe quel chien et chat fait un VE aujourd’hui…il faut s’y faire !!
On s’en fout !!

SGL
Invité

@jdfor, enfin BMW pour les plateformes, Foxconn pour les technos ne sont pas n’importe qui !
L’Arabie Saoudite finance et est le donneur d’ordre.
Non justement, tout le monde (pays) ne peut pas faire de la VE… Il faut les technos et (ou) l’argent.
Même les stars du premium ont encore un peu de mal pour y arriver sereinement.
…Et puis en ne s’en fout pas qui plus est, la VE est l’enjeu principal de l’automobile pour les prochaines années… Que cela plaise ou pas.

Malco
Invité

La photo collerait très bien à une R25 ou Safrane revisitée, façon R5… 😉

wpDiscuz