Accueil Lucid Le fonds souverain saoudien mise $1 milliard sur Lucid

Le fonds souverain saoudien mise $1 milliard sur Lucid

966
8
PARTAGER
Lucid Air (2017)

La Lucid Air avait impressionné lors de sa présentation, mais manquait encore de finances pour finaliser son arrivée sur le marché. Avec le milliard apporté par le fonds souverain saoudien, le constructeur compte lancer son premier modèle en 2020.

Lucid Motors cherchait depuis de longs mois un apport financier pour finaliser la conception de sa berline électrique Lucid Air, mais aussi construire son usine. Un temps vu comme l’un des piliers de la solution de sortie de la bourse de Tesla, le fonds souverain saoudien (Public Investment Fund ou PIF), qui cherche activement à préparer l’après pétrole, a finalement préféré miser sur un autre constructeur électrique. Prometteur, et médiatiquement plus discret, Lucid…

Le petit constructeur californien va donc recevoir un financement à hauteur de 1 milliard de dollars. De quoi selon lui assurer la finalisation de la conception, les tests et homologations, mettre en place sa stratégie commerciale… et surtout bâtir l’usine. Elle sera installée à Casa Grande dans l’Arizona.

L’objectif de sortie de la Lucid Air est donc à présent l’année 2020. Soit deux ans plus tard que prévu initialement. Un premier modèle pour le constructeur qui compte lui aussi devenir un acteur majeur sur le marché de la voiture électrique de haut de gamme. D’après ses caractéristiques, la Lucid Air semble en avoir la carrure : une ligne élégante, un habitacle de grand luxe, batterie de 100 ou 130 kWh, jusqu’à 1000 ch…

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le fonds souverain saoudien mise $1 milliard sur Lucid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Manifestement, les grand-mères saoudiennes disaient aussi « Il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier. » 😉

momowell
Invité

Non c’était il ne faut pas mettre tout le pétrole dans le même baril 🙂

SGL
Invité

La RATP remporte un contrat d’exploitation de deux lignes du métro de Riyad.
Comme quoi même les Saoudiens on comprit que la ville et voiture sont deux choses qui ne font pas vraiment ensemble…au pays du pétrole.
Encore une leçon pour nous…

Ami204
Invité

En français, on dit :
« 1 milliard de $ »
(ou encore « 1 G $ » ou « 1 G$ »).

Scal
Invité

Quel modèle économique derrière cet investissement ? Mettre 1 milliard (mini, car Lucid part de zéro) pour vendre un produit de niche, certes luxe avec de grosses marges mais hyper couteux à produire et sur un marché déjà très concurrentiel, et qui le sera encore plus demain, je ne vois pas !?! Quelle rentabilité visée, retour sur invest. en combien d’année, … Bref, données de base avant tout lancement de projet.
On en fait des trucs positifs avec 1 milliard …

wpDiscuz