Accueil Aston Martin Borne…James Borne ! Lunaz électrifie l’Aston Martin DB6

Borne…James Borne ! Lunaz électrifie l’Aston Martin DB6

0
29
PARTAGER
Aston-Martin-DB6-Lunaz

Lunaz s’est fait le spécialiste de l’électrification d’icônes automobiles. Cette fois, c’est une Aston Martin DB6 qui passe à la fée électricité.

Bon, nous savons que James Bond roulait en DB5 et non en DB6. Mais la voiture apparait dans Camping (!) ce qui est quand même moins classe. Bref, Lunaz Design, sise à Silverstone, a décidé d’aller plus loin que la restauration des voitures mythiques. Ils sacrifient les moteurs thermiques pour y placer de l’électrique. David Lorenz s’est déjà attaqué à la Rolls Royce Phantom V, la Silver Cloud de 1961, les Jaguar XK120/XK140/XK150 et les Bentley de 1955 à 1965.

Plutôt mystérieux Lunaz

Cette fois, c’est une Aston Martin DB6 donc. Et Lunaz est plutôt avare tant en photos qu’en détails, eux qui avaient inondé de photographies leur site pour la Jaguar XK120 par exemple. Côté technique, Lunaz utilise son moteur maison, développé sous la houlette de Jon Hilton (passé par la F1).

Si on suit la logique de Lunaz, on doit donc avoir 390 chevaux de puissance et 700 Nm de couple. Pour la batterie, cela dépend beaucoup de la taille de la voiture. Ici, on a sans doute 80 kWh (contre 120 kWh pour la Rolls Royce Silver Phantom V). Par contre, adieu le 6 en ligne de 4 litres. Reste la plastique de cette beauté mécanique intemporelle.

Sur ces véhicules, on se dit quand même que l’électrique peut attendre.

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Borne…James Borne ! Lunaz électrifie l’Aston Martin DB6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Klogul
Invité

Quel gachis de modifier des classiques ca serait comme repeindre la joconde…

Apres chacun ces gouts… mais pour limite ces emissions de l ethanol fait le job

PEMS
Invité

Hérétiques!!!! Au bûcher!!!!

Amazon
Invité

Alors moi qui suis un adepte de la mobilité électrique je trouve cette modification tout simplement grotesque! Il en reste combien des DB6 roulantes avec le 6 en ligne? Des engins qui les belles années vont rouler 2000 km?
Non seulement c’est un saccage d’un trésor historique, cela dénature totalement l’objet(l’œuvre d’art)!
Comme si on venait retoucher le déjeuner sur l’herbe en rhabillant la fille car c’est un tableau sexiste! Cette voiture c’est un ensemble homogène entre la mécanique et la plastique !
Une belle c****erie à mon avis

Emmanuel
Invité
Ce qui serait intéressant de savoir c’est quel était l’état initial du véhicule. Je connais un amateur et collectionneur de voitures qui a fait électrifier une Bentley cabriolet, mais il l’avait achetée avec le moteur HS : le véhicule c’était pris un dos d’âne à une vitesse importante, et malgré l’huile restée au sol, il avait continué à rouler à vive allure jusque l’arrêt brutal du véhicule, abandonné sur place. alors 15 000 à 20 000€ pour en échange de moteur ? ou 20 000€ pour une électrification à partir de pièces d’une TMS accidentée ? et avec le reste… Lire la suite >>
Emmanuel
Invité
Dernière question : une vraie DB6 roulante transformée ? une reconstruction complète à partir d’une épave ? ou une construction à partir de pièces neuves ? Parce qu’il ne faut pas oublier qu’il existe des possibilités, en GB de reconstruire complètement des véhicules anciens à partir de pièces neuves refabriquées. Je connais le monde LR, mais si vous trouvez un 6 Cyl 2.6L de Dolomite, Vous pouvez reconstruire un Land Rover 109 Serie 2 moteur 6 Cyl avec des pièces neuves et quelques pièces faciles à se procurer (les ponts, la boite de vitesse), tout le reste existe en neuf… Lire la suite >>
PEMS
Invité

Effectivement si c’est pour remettre sur la route une voiture de collection dont la mécanique est HS et rare pourquoi pas. Sinon…

Invité

Berk

wpDiscuz