Accueil Bentley Bentley : hausse des ventes en 2020, grâce à la Chine !

Bentley : hausse des ventes en 2020, grâce à la Chine !

0
25
PARTAGER

Cela risque d’être tellement rare qu’il convient de le souligner : alors que la crise économique engendrée par le coronavirus a impacté grandement de nombreux constructeurs, Bentley, filiale premium du groupe Volkswagen a – contre vents, Covid et marées – enregistré une hausse de ses ventes en volume en 2020.

Ironie de l’histoire, c’est grâce à la Chine – ou seraient apparues les premières traces du désormais trop célèbre virus – que Bentley parvient à tirer son épingle du jeu.

Bentley affiche une progression de ses ventes en 2020, oui, c’est possible !

Bentley a enregistré des ventes record – compte-tenu du contexte – en 2020 : alors que les uns après les autres, les constructeurs devraient afficher une dégringolade de leurs ventes, le constructeur premium du groupe Volkswagen a vendu 11 206 de ses prestigieuse voitures l’année dernière. Ce qui correspond à une hausse de 2% par rapport à 2019.

Une performance obtenue malgré l’arrêt de l’usine suite au Covid

Fait notable : cette performance a pu être atteinte malgré la pandémie de COVID-19 qui a entraîné la fermeture de l’usine de du constructeur au Royaume-Uni, lors des premières mesures de confinement prises par le gouvernement britannique.

L’usine située dans le nord de l’Angleterre n’a pas produit de véhicules pendant sept semaines, suite aux restrictions imposées en mars dernier. Elle n’aura pu réaliser que la moitié de sa production normale au cours des neuf semaines suivantes.

Des nouveaux modèles ont dopé la demande, tout particulièrement en Chine

De nouveaux modèles ont contribué à faire grimper la demande globale, a déclaré mardi le constructeur automobile.

La demande a notamment augmenté de 48% en Chine grâce à la popularité de la nouvelle Flying Spur, et a progressé de 4% sur le continent américain, compensant les baisses enregistrées en Europe et au Moyen-Orient.

La prudence reste de mise

«Alors que nous nous tournons vers l’année à venir, nous restons prudemment optimistes car beaucoup reste incertain», a toutefois déclaré le directeur général Adrian Hallmark.

En juin dernier, le PDG de Bentley, Adrian Hallmark, avait déclaré à Automotive News Europe que le constructeur avait certes renoué avec les bénéfices en 2019 mais qu’il devrait probablement perdre encore de l’argent en 2020 en raison de l’impact de la crise sanitaire sur ses activités.

Notre avis, par leblogauto.com

Il convient toutefois de relativiser quelque peu ses résultats : Bentley n’aura au final vendu que 11 206 voitures en 2020. Un faible volume qui permet d’afficher plus facilement une progression en pourcentage.

Rappelons également qu’en octobre dernier, des sources internes au constructeur allemand avaient indiqué à Automobilwoche que le PDG du groupe Volkswagen, Herbert Diess, prévoyait de placer Bentley sous le contrôle d’Audi.

A l’heure actuelle, le PDG de Porsche, Oliver Blume, représente au sein du conseil d’administration du groupe VW la marque Premium basée au Royaume-Uni.

Ce qui n’était alors qu’une rumeur de presse a  été confirmée mi-ddécembre. Le Conseil de Surveillance indiquant dans un communiqué que Audi superviserait les activités technologiques et financières de Bentley à partir de mars 2021. L’opération devant  notamment permettre la « réalisation de synergies dans le cadre de la stratégie d’électrification des deux marques premium ».

Sources : Reuters, Bentley, Automotive News

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Bentley : hausse des ventes en 2020, grâce à la Chine !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Une vraie marque HDG !!!!

SGL
Invité

Ouais…et bientôt en 100 % électrique !
Formidable ! 😀

AXSPORT
Invité

Bah….. comme tous les autres bientôt en Europe de l’Ouest…….

SGL
Invité

Aux dernières nouvelles, la tendance est mondiale !

AXSPORT
Invité

Ailleurs, on a le temps……..
Sans parler de l’infrastructure pour cette mode « nucléaire »…..

SGL
Invité

…euh, les maux sur l’environnement viennent mille fois plus sur les énergies fossiles que sur l’énergie nucléaire… et quand je dis mille fois plus, je pense être gentil sur l’énergie du 20ème siècle.
La Chine et l’Inde ont de programme nucléaire impressionnant et sur bien des points, ils dépassent même l’Europe de l’Ouest.
Mais ils ont aussi ¾ de leur population qui sont sous les seuils de la pauvreté, cela ne peut se faire du jour au lendemain.
Une transition peut mettre 50 ans pour s’effectuer totalement.

gher
Invité

En 10 ans, le niveau moyen d’un chinois a explosé et dans deux ans, il atteindra le seuil d’un pays à revenu élevé, ce qui est une prouesse pour une population d’un milliards 500 millions.
Et cela signifie que dans les grandes agglomérations type shenzen, shangai ou chongkin, le niveau de vie est très élevé. D’où la grande consommation de produits de luxe.
La Chine compte déjà le plus grand nombre de milliardaires au monde. Tous les 5 mois, la Chine augmente sa richesse de l’équivalent d’un pays comme l’Irlande.
L’inde est une autre histoire.

KifKif
Invité

Une Vraie marque haut de gamme ???
L’ancienne génération était sur une base upgradée de VW Phaeton et la nouvelle sur une plateforme dégradée (pas de roues arrières directrices) de la Panamera.
Quand à la finition, elle n’est pas meilleure sur la Bentley que sur la Porsche ou sur l’Audi. Donc mouais-bof…

GREG
Invité
L’ancienne génération était sur une base upgradée de VW Phaeton et la nouvelle sur une plateforme dégradée (pas de roues arrières directrices) de la Panamera .Oui, la continental a partage sa plateforme avec la Phaeton, et alors? Sinon tu mens, la Flying spur a bel et bien 4 roues directrices. https://www.bentleymedia.com/en/newsitem/937-the-all-new-flying-spur-the-dynamic-grand-touring-sedan « Quand à la finition, elle n’est pas meilleure sur la Bentley que sur la Porsche ou sur l’Audi.  » Non mais tu vis sur quelle planete pour nous sortir une telle enormite???O_O Plus le mensonge est gros, plus cela passe? Cela n’ a RIEN a voir niveau materiaux et… Lire la suite >>
KifKif
Invité

Le Salon de Genève c’est (c’était) fait pour cela, mettre son cul de Porschiste dans une Bentley. :-p
Mais pour être honnête je faisais référence à la Contnental GT et pas la Flying Spur. Et je répète, pour la Continental, ce n’est pas mieux fini qu’une 911 ou une Panamera

NIC084
Invité

Bentley haut de gamme lol ne vas pas leur dire ça ils risquent de mal le prendre. C’est une marque de luxe tout comme les prix

Mwouais
Invité

Un vrai biscuit haut de gamme (Milka cookie crème ou dieu) s’est joyeusement invité avant la fumeuse Nissan Kicks qui sucks.

Bon, le système fonctionne puisque j’ai retenu les deux marques et ai même noté leur nom transmis à tiers.

Le rodage fini, je propose de déposer tout cela dans le coffre d’un Bentayga et de l’enterrer 6 pieds sous terre ? (car one foot in the grave n’est pas assez).

Mwouais
Invité

Je suis assez chagriné qu’on ne voie pas plus de Bentley Flying Spur plutôt très très jolie avec son avant affiné.

Le problème par ici est que cette voiture est associée à une déclaration de richesse ce qui est évidemment très mal (sauf si cachée dans les murs et pelouses derrière les grilles d’une résidence à Grasse ou derrière la porte de l’étage d’un 400m2 en plein Paris).

Un peu de beau ferait du bien dans un univers automobile fort morose. (pas que ce soit la voiture la plus belle, ce n’est pas plus ce que je dis).

gigi4lm
Invité

Il semblerait donc que ce n’est pas le SUV Bentayga qui bouste les ventes mais la berline « à l’ancienne » Flying Spur.
Décidément, ils ne font rien comme les autres chez Bentley. Vivement que Audi reprenne les choses en main pour faire baisser les ventes de ce concurrent encombrant et, après la Milsanne, arrêter la production de cette berline qui ridiculise le Q8.

wpDiscuz