Accueil Chery Chery lancera la marque Exeed au Brésil en 2021

Chery lancera la marque Exeed au Brésil en 2021

0
14
PARTAGER
Exeed TXL (2020)

Le constructeur chinois est parti à la conquête du Brésil avec son partenaire local Caoa. Et ses récents succès l’amènent à annoncer l’étape suivante, le lancement de la marque Exeed, signe d’une montée en gamme.

  • Lancement de Exeed en 2021 et 10 nouveaux modèles Chery en 5 ans
  • Ambition d’entrer dans le Top10 d’ici 5 ans

Lancée en 2014 au Brésil, Chery y a vraiment décollé après son association avec Caoa. C’était en 2017. Trois ans plus tard, la marque a passé la barre des 1% de part de marché et frappe à la porte du Top10. Et ce n’est pas fini. Chery vise en effet une place dans les 10 premières marques du marché d’ici 5 ans, et ce sont 10 nouveaux modèles qui viendront renforcer l’offre d’ici là. Ceci sans compter Exeed.

Car le groupe chinois compte bien profiter de ses bons résultats pour monter en gamme. La marque Exeed prévue initialement pour conquérir l’Europe avec une présentation au salon de Francfort 2017 sera ainsi lancée en 2021 au Brésil. Elle profitera de concessions dédiées, implantées dans des lieux plus huppés. La première a de fait déjà ouvert ses portes dans une centre commercial de luxe de Sao Paulo.

Les trois modèles de la gamme seront au rendez-vous : LX, TX et TXL. Le grand VX doit bientôt être lancée en Chine, et rejoindra sans aucun doute lui aussi le Brésil.

Notre avis, par leblogauto.com

Chery ne se contente pas de vouloir faire du volume au Brésil avec des modèles à prix serrés. Avec Exeed il mise sur le développement des segments supérieurs. Appui d’image pour Chery, la nouvelle marque est aussi un investissement pour l’avenir.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Chery lancera la marque Exeed au Brésil en 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
darkargos
Invité

R.I.P. PSA au Brésil. Maintenant que les chinois ont reçu le feu vert (et les lignes de crédit) du Politburo pour aller envahir tous les marchés émergents et pas seulement (grosses ambitions de SAIC en Europe avec MG, et ça marche déjà fort au UK) les généralistes sans image de marque qui vivotent à quelques % de part de marché ont du souci à se faire. Déjà sorti de Chine et de tout le continent asiatique, PSA va se faire laminer en Amérique du Sud… Heureusement FCA y est quasi leader avec GM.

Commandant Tour
Invité

« va se faire laminer »…. c’est deja fait et depuis bien longtemps, et comme sur toutes les zones prioritaires de PSA depuis 20 ans: Russie, AmLat, Chine, Inde…

Thomas
Invité

Pour l’Inde, Citroën est à peine lancée, on va attendre un peu… 🙄

Thomas
Invité

Dans ce cas RIP à Renault également, puisqu’ils se sont déjà fait laminé aussi par les constructeurs chinois en Chine 😀

Matt
Invité

Grace au visionnaire Carlos Ghost Renault est arrivé 10 ans après la bataille en Chine

greg
Invité
C’ est un peu facile…Voire de mauvaise foi Ghosn a pris la tete de Renault en 2006. Planifier l’ entree chinois prend du temps si rien n’ a ete fait avant. D’ autant que la crise des subprimes a peine deux ans plus tard a retarde tous les plans. Difficile pour lui dans ce contexte de signer un contrat plus tot qu’ en 2013. Le probleme n’ est pas tant que Renault ne soit pas arrive en 2006-2008 (de toutes les manieres c’ etait deja trop tard), mais que Renault ne soit pas arrive dans les annes 80, ou au… Lire la suite >>
zeboss
Invité

@greg : les mêmes qui ont pensé à DACIA…

Thomas
Invité

Le Brésil vient d’ailleurs de donner son accord pour la création de Stellantis 😉

Commandant Tour
Invité

Je parlais du projet Inde de l époque Varin… 1 pierre et puis s en va

sandycov
Invité

c’est plus sympa qu’une peugeot ou une Renault et moins chère….quant au patriotisme, ils peuvent désormais aller se faire f….en ce qui me concerne, même les pneus sont chinois….pour rouler à 80 sur de routes pleins de trous et de ralentisseurs farcies de radars c’est suffisant……à force de faire ch.. le monde

zeboss
Invité

@sandy cov : je pense que je vais de ce pas prévenir urssaf et autres organismes sociaux de ne plus me prélever pour toi et ta famille.. va donc voir si les chinois pensent à toi !

darkargos
Invité
sandycov aurait tort de se gêner. Pourquoi faire du patriotisme avec PSA? Ils ont mis la plupart de leurs salariés en télétravail pour revendre leur bureaux et générer du cash, ils ont délocalisé la production de leurs haut de gamme DS9 et C5 en Chine(soit disant les gammes les plus faciles à faire en France à cause des marges unitaires plsu élevés…) , ils ont sous traité la conception des futures Citroen d’entrée de gamme en Inde à des prestataires extérieurs (article Marianne de septembre), ils ont inauguré un centre R&D flambant neuf à Kenitra au Maroc, et tu voudrais… Lire la suite >>
zeboss
Invité
avec des règles de travail qu’on ne veut pas revoir, il reste illusoire de produire dans ce pays des biens industriels de grandes consommations… Il ne reste que les produits dont ne peut pas vraiment visualiser l’impact comme la cosmétique, accuser le thermomètre reste un sport national quand on à la fièvre. Ton énergie à enfoncer Tavares n’a d’égale que l’absence de connaissance du monde qui nous entoure… il faudra m’expliquer pourquoi des travailleurs étrangers comme les Polonais qui roulent avec des véhicules fabriqués en France, les mêmes outils que moi ont des taux horaires déplacements compris égaux à la… Lire la suite >>
greg
Invité

N’ oublie pas de prevenir aussi Cambras et Carbalas. 😀

wpDiscuz