Le constructeur chinois est parti à la conquête du Brésil avec son partenaire local Caoa. Et ses récents succès l’amènent à annoncer l’étape suivante, le lancement de la marque Exeed, signe d’une montée en gamme.
|
Lancée en 2014 au Brésil, Chery y a vraiment décollé après son association avec Caoa. C’était en 2017. Trois ans plus tard, la marque a passé la barre des 1% de part de marché et frappe à la porte du Top10. Et ce n’est pas fini. Chery vise en effet une place dans les 10 premières marques du marché d’ici 5 ans, et ce sont 10 nouveaux modèles qui viendront renforcer l’offre d’ici là. Ceci sans compter Exeed.
Car le groupe chinois compte bien profiter de ses bons résultats pour monter en gamme. La marque Exeed prévue initialement pour conquérir l’Europe avec une présentation au salon de Francfort 2017 sera ainsi lancée en 2021 au Brésil. Elle profitera de concessions dédiées, implantées dans des lieux plus huppés. La première a de fait déjà ouvert ses portes dans une centre commercial de luxe de Sao Paulo.
Les trois modèles de la gamme seront au rendez-vous : LX, TX et TXL. Le grand VX doit bientôt être lancée en Chine, et rejoindra sans aucun doute lui aussi le Brésil.
Notre avis, par leblogauto.com
Chery ne se contente pas de vouloir faire du volume au Brésil avec des modèles à prix serrés. Avec Exeed il mise sur le développement des segments supérieurs. Appui d’image pour Chery, la nouvelle marque est aussi un investissement pour l’avenir.
Poster un Commentaire
14 Commentaires sur "Chery lancera la marque Exeed au Brésil en 2021"
R.I.P. PSA au Brésil. Maintenant que les chinois ont reçu le feu vert (et les lignes de crédit) du Politburo pour aller envahir tous les marchés émergents et pas seulement (grosses ambitions de SAIC en Europe avec MG, et ça marche déjà fort au UK) les généralistes sans image de marque qui vivotent à quelques % de part de marché ont du souci à se faire. Déjà sorti de Chine et de tout le continent asiatique, PSA va se faire laminer en Amérique du Sud… Heureusement FCA y est quasi leader avec GM.
« va se faire laminer »…. c’est deja fait et depuis bien longtemps, et comme sur toutes les zones prioritaires de PSA depuis 20 ans: Russie, AmLat, Chine, Inde…
Pour l’Inde, Citroën est à peine lancée, on va attendre un peu… 🙄
Dans ce cas RIP à Renault également, puisqu’ils se sont déjà fait laminé aussi par les constructeurs chinois en Chine 😀
Grace au visionnaire Carlos Ghost Renault est arrivé 10 ans après la bataille en Chine
@greg : les mêmes qui ont pensé à DACIA…
Le Brésil vient d’ailleurs de donner son accord pour la création de Stellantis 😉
Je parlais du projet Inde de l époque Varin… 1 pierre et puis s en va
c’est plus sympa qu’une peugeot ou une Renault et moins chère….quant au patriotisme, ils peuvent désormais aller se faire f….en ce qui me concerne, même les pneus sont chinois….pour rouler à 80 sur de routes pleins de trous et de ralentisseurs farcies de radars c’est suffisant……à force de faire ch.. le monde
@sandy cov : je pense que je vais de ce pas prévenir urssaf et autres organismes sociaux de ne plus me prélever pour toi et ta famille.. va donc voir si les chinois pensent à toi !
N’ oublie pas de prevenir aussi Cambras et Carbalas. 😀