Accueil McLaren Lanzante : 7 McLaren spéciales pour fêter Le Mans 1995

Lanzante : 7 McLaren spéciales pour fêter Le Mans 1995

0
1
PARTAGER
McLaren Lanzante

Pour célébrer le 25e anniversaire de la victoire de la McLaren F1 GTR aux 24 heures du Mans 1995, Lanzante ne fait pas les choses à moitié !

Une longue histoire

Entre Lanzante et la McLaren F1, c’est une vieille histoire d’amour, puisque le préparateur britannique avait engagé, sous la bannière du Kokusai Kaihatsu Racig, et mené à la victoire la F1 GTR pilotée par JJ.Lehto, Yannick Dalmas et Masanori Sekiya. Spécialiste de la McLaren F1, dont elle assure l’entretien des modèles de route et de compétition, Lanzante a régulièrement présenté des modèles spéciaux sur les créations de Woking, comme la P1 LM, la P1 « Longtail » rallongée ou même cette année la P1 GTR-18, une série limitée qui célébrait déjà la victoire de 1995.

Lanzante proposera ici 7 McLaren spéciales « LM 25 Edition », soit autant que le nombre de F1 GTR qui étaient engagées dans la classique mancelle. Les sept voitures seront basées sur des McLaren existantes – un seul modèle de chacune sera fabriqué – à savoir les versions coupé et spider des 600LT et 765LT (oui, Lanzante spoile McLaren en confirmant un spider 765LT), une Senna et la diabolique Senna GTR. Je vous entends déjà me dire : ça fait 6 ! où est la 7ème ? C’est une surprise justement, qui sera dévoilée sous peu…peut-être la Speedtail ? Les profils présentés laissent apparaître un travail sur l’aérodynamisme assez poussé, et une nouvelle fois, la Senna arbore le look le plus démesuré et extrême.

Fan service

Toutes les voitures recevront une peinture spéciale « Ueno Grey » pour refléter la livrée « Ueno Clinic » de la F1 GTR gagnante (le sponsor titre), frappée du n° de course 59, ainsi que des roues en fibre de carbone à cinq branches et des étriers de frein en or avec lettrage McLaren rouge, comme pour la F1 victorieuse. À l’intérieur, on nous dit que les sièges sont identiques à ceux de la F1 GTR, économisant 18 kg de poids, mais l’habillage du cockpit comportera beaucoup d’Alcantara, des éléments anodisés à l’or et autant de fibre de carbone que possible. Lanzante évoque aussi des écrous de roue en titane, tandis que les sorties d’échappement et le bouclier thermique du collecteur seront en céramique dorée, une référence au compartiment moteur de la F1 isolé à la feuille d’or.

Le prix de départ de cette conversion est de 144 000 livres sterling, soit environ 160 000 euros. De futurs collectors destinées à prendre beaucoup de valeur, sans nul doute.

Source : Lanzante

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lanzante : 7 McLaren spéciales pour fêter Le Mans 1995"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

L’ancienne est plus belle !!
😉

wpDiscuz