Accueil Actualité L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

[Podcast 106] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com

0
0
PARTAGER

Au programme de cette semaine: du mouvement dans les services d’autopartage, la valse des designers entre Renault, Peugeot et Seat, une nouvelle plateforme électrique pour PSA, Thierry Bolloré à la tête de Jaguar Land Rover. Enfin l’essai et les nouveautés de la semaine.

Après la fin du service d’autopartage Autolib à Paris, les Bluecar de Bluely à Lyon et Bluecub à Bordeaux vont disparaitre. Dans la capitale rhodanienne, Bruno Bernard Président de la métropole lyonnaise annonce travailler sur un nouveau projet. Dans le même temps, Free2Move la marque de PSA proposant des voitures en libre-service en Europe devient une entité indépendante avec un siège social à Paris. En plus de l’autopartage, elle devrait proposer de nouveaux services.

Une valse des designers s’est tenue cette semaine depuis  Peugeot et Seat vers Renault. Gilles Vidal quitte ainsi la marque sochalienne, et rejoint chez Renault Alejandro Mesonero-Romano en provenance de Seat. Ils travailleront tous deux sous la houlette de Laurens Van Der Acker. Reste à savoir quels seront leurs rôles dans les trois marques  du groupe Renault, Dacia et Alpine aux identités bien différentes.

Le groupe PSA présente sa plateforme modulaire de véhicule électrique baptisée eVMP. Elle servira de base aux voitures compactes et familiales du segment C et D du groupe. Les batteries se situeront sous le plancher pour des autonomies pouvant aller jusqu’à 650 kilomètres. Plusieurs modèles hybrides devraient également reposer à l’avenir sur ce chassis .

L’indien Tata Motors, propriétaire de Jaguar Land Rover, a nommé Thierry Bolloré Directeur Général du groupe. L’ancien patron de Renault aura fort à faire compte tenu de la situation financière difficile que traverse JLR.

 

Nous avons testé pour vous cette semaine le BMW X3 xDrive30e de 292 chevaux. Convaincant par son autonomie électrique, sa douceur de fonctionnement et sa polyvalence. On regrette son coffre réduit et ses tarifs un peu élevés.

Enfin les nouveautés de la semaine: La Toyota Rav4 Black Edition. L’effroyable Lamborghini Essenza SCV12 de 830 chevaux, l’AMG GT  passe de 476 à 530 chevaux, Mercedes annonce également l’arrivée du fourgon Classe T,  Enfin Volkswagen montre les premières esquisses du Caddy Beach.

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz