Accueil Personnalités Matthias Hossann Directeur du Design de la marque Peugeot

Matthias Hossann Directeur du Design de la marque Peugeot

0
17
PARTAGER

Gilles Vidal, le designer qui « a réveillé le style Peugeot » est remplacé par Matthias Hossann à la tête du design de la marque au lion.

Matthias Hossann, âgé de 40 ans, est diplômé de l’école Design Strate promo 2002. Il rejoint le groupe PSA dès sa sortie de l’école. Il débute par un passage au département design extérieur de Citroën durant 6 années. Hossann rejoint alors l’équipe du studio de design de Citroën/DS en Chine où il dessine le concept-car de grande berline Metropolis.

En 2013, il est nommé à la tête du département « Concept Cars & Advanced Design » chez Peugeot (alias design prospectif). On lui doit les derniers concepts de la marque dont le très apprécié Peugeot e-Legend, coupé qui fait référence au coupé Peugeot 504.

« Sa nomination lui permet de passer en toute logique de la vision stratégique du design de la marque Peugeot à la mise en œuvre du style des modèles de série et d’accompagner ainsi la dynamique de la marque au Lion pour les années à venir ».

Matthias Hossann entre en fonction demain 28 juillet et il succède à Gilles Vidal. Monsieur Vidal occupait ce poste depuis le 4 janvier 2010.

Jean Pierre Ploué, Directeur du Style du Groupe PSA déclare : « Je me réjouis de confier cette mission à l’un des designers les plus doués de sa génération, qui a éclairé le futur de la marque Peugeot et qui va dorénavant pouvoir mettre son talent au service des clients de la marque ».

Notre avis, par leblogauto.com

Cela bouge chez les designers. Alejandro Mesonero-Romanos, chef du design Seat, accompagnerait (selon Automotive News Europe) Luca de Meo (ex-patron de SEAT et nouveau DG de Renault) chez le constructeur au losange. Pour le moment, seul son départ de la marque espagnole est plus ou moins confirmé. Chez Renault il devrait être le bras droit de Laurens van den Acker.

Avec cette nomination de Matthias Hossann, se pose la question de l’avenir de Gilles Vidal. Salué pour avoir relancé le style chez Peugeot, il est à peine évoqué dans ce communiqué de Peugeot. Seul son remplacement est indiqué. Départ pour un nouveau groupe ? Justement, une place s’est libérée chez Seat.

Quant à la nomination de Hossann à la tête du design de la marque Peugeot, c’est une bonne nouvelle s’il continue dans la lignée du concept e-Legend. A noter qu’il a participé à l’initiation du style de la nouvelle 208 et du nouveau 2008.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Matthias Hossann Directeur du Design de la marque Peugeot"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Scott
Invité

Attention Mr Tavares faites pas partir trop d excellents profils…..

Twin Spark
Invité

C’est vrai que le gars qui a dessiné la 3008 Il faut le garder à tout prix vu comme elle plait. Moi c’est pas ma tasse de thé – car je déteste les SUV – mais force est de constater que le designer a vu juste

Chrisss
Invité

On à toujours tendance á dire que ce sont les directeurs du design qui dessinent les modèles mais ce n´est pas lui qui à déssiné la 3008 par exemple, les directeurs du style dirigent leurs équipes et c´est le travail des designers… On devrait d´avantage souligner la partie « vision » pour la marque, qui est ce qu´on attends du DG du design… Et Gilles à fait un travail exceptionnel sur ce plan, en faisant les bons choix parmis les créations de ses équipe de designers depuis 10ans

Twin Spark
Invité

Mouais, un gars qui a fait 6 ans chez Citroën ça m’inquiète plus que ça l’enthousiasme

Amazon
Invité

Ce monsieur a dessiné aussi le concept peugeot E-lengend qui je pense a fait l’unanimité.
et les carrosseries citroen/DS sont loin d’être laides: C3, Cactus sont originales dans leur catégorie et plutôt équilibrées. la DS4 était une très belle voiture à l’extérieur, un peu trop sage à l’intérieur mais en avance sur son temps avec son esprit SUV-coupé.

Invité

Il a dessiné Métropolis, un des plus beau concept car Citroën/DS avec No9 et Wild Rubis

lym
Invité
Je me suis fait initialement la même réflexion, car DS et ses chromes de plastoc bien kitsch c’est pas non plus ma tasse de thé (et à voir le client type sur la route, un appeau à glands digne de feu le client Modus ayant revendu sa BX), avant de cliquer sur les liens des concepts metropols et e-legend. Franchement, comparé aux SDV (small-dicked-vehicule) à double-zéro de son prédécesseur il n’y a pas photo. Vidal, qu’il aille donc se faire voir au pays de Trump, le red-neck aime la légèreté des light-truck et devrait apprécier encore mieux que la grenouille… Lire la suite >>
darkargos
Invité

On espère à terme connaître les raisons de ce départ pourle moins précipité. Aucune mention au travail réalisé pr Gilles Vidal dans le communiqué… ça sent le passage à la concurrence et le différend avec Tavares. Demain à 8h seront publiés les résultats financiers du 1er semestre 2020 pour PSA. Wait and see.

Will
Invité

Et comme il quitte visiblement PSA et pas uniquement Peugeot, c’est qu’il ne va pas non plus chez DS. Dommage :p

lym
Invité

Dommage? Euh, non, en fait!

Bcbg
Invité

40 ans, directeur du design chez Peugeot,
Félicitations Mr hossann

wpDiscuz