Accueil Citroën Salon de Genève 2011 Live : Citroën Metropolis

Salon de Genève 2011 Live : Citroën Metropolis

287
29
PARTAGER

On avait initialement découvert la splendide étude aux Chevrons à l’occasion de l’exposition universelle. La voici finalement en Europe pour la première fois dans les allées du salon de Genève. L’occasion de savoir si le constructeur franchira ou non le pas en déclinant une berline de production et, pourquoi pas, élargir sa gamme DS avec une super DS9 ou descendante de la C6…

… Soit le retour d’un petit serpent de mer qui ne manque pas d’enrichir régulièrement nos colonnes au fur et à mesure que des rumeurs apparaissent.

Statutaire, luxueuse, racée, cette Metropolis pourrait bien avec son profil tricorps charmer quelques clients comme en Chine où on est amateur du genre.

Aujourd’hui présente en Suisse, on peut aussi y voir une anticipation d’une offre européenne. Reste que tout ceci, pour l’heure, n’est que pures conjectures.

Citroen-Metropolis_02Citroen-Metropolis_01Citroen-Metropolis_03Citroen-Metropolis_04Citroen-Metropolis_05Citroen-Metropolis_06Citroen-Metropolis_07Citroen-Metropolis_08Citroen-Metropolis_09Citroen-Metropolis_10Citroen-Metropolis_11Citroen-Metropolis_12Citroen-Metropolis_13Citroen-Metropolis_14Citroen-Metropolis_15

A lire également. Citroën : une nouvelle C6, mais en Chine ? Et La Metropolis proche de la production.

Source : Citroën.

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Salon de Genève 2011 Live : Citroën Metropolis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

On parlait de la magnifique C6 récemment… elle a beau avoir fait un bide, je pleure en voyant ce qui pourrait la remplacer.

Lexpert
Invité

+1

seldor
Invité

Je dis à Citroën : chich !?

Citron
Invité

Vraiment du copié collé à la sauce Audi………

DiZeL
Membre

Pas d’accord. Pour moi, cette caisse, elle ne ressemble à rien. Je suis pour l’originalité, et j’aime quand un constructeur essaye d’ouvrir des voies nouvelles (je soutiendrais toujours l’Avantime). Mais là ça va vraiment pas. Ptet qu’en vrai elle le fait mieux. Le profil n’est pas si mal mais le capot et le nez… dur.

Daft-play
Invité

Et bien voila une superbe voiture ces lignes sont magnifique ça change de la morosité de ce que nous propose Renault !! Bien joué Citroën !! Enfin une marque qui ose se frotter au allemande!

STL
Invité
Au premier abord, j’aime bien. Mais faut reconnaitre qu’on arrive à l’exegèse de la berline statutaire. C’est en quoi, on peut comparer la démarche à celle d’Audi. Néanmoins, quelques transcendance latine vienne egayer quelque peu l’ensemble, comme cette partie avant qui semble venir s’intégrer aux lignes de caisse comme un ajout, je trouve cela très bien intégré, bien que je doute que ce design passe le stade de l’industrialisation. De même l’arrière tombant à la BMW Série 7 des années 90 avec cette ajout de la vitre renversé, un peu agressif mais réellement original. Donc une grosse berline à l’allemande,… Lire la suite >>
wpDiscuz