Accueil Crossovers Volvo XC40 T4 Recharge de 211 ch

Volvo XC40 T4 Recharge de 211 ch

0
50
PARTAGER
Volvo XC40 Recharge PHEV

Le crossover Volvo XC40 accueille dans a gamme sa seconde motorisation hybride rechargeable. Le XC40 T4 Recharge est moins puissant, et moins cher.

  • XC40 : essence, diesel, 2 versions hybride rechargeable, 1 version électrique

Le XC40 est le modèle Volvo qui propose la plus large gamme électrifiée. Il compte ainsi désormais deux modèles hybrides rechargeables, T4 et T5, et la version 100% électrique arrive très prochainement.

Le nouveau T4 reprend en totalité la configuration du T5 : moteur 3 cylindres 1.5 Turbo, moteur électrique de 60 kW / 82 ch / 160 Nm et batterie de 10,7 kWh. La différence se cache dans la puissance du moteur essence : 95 kW / 129 ch / 245 Nm contre 132 kW / 180 ch / 265 Nm à bord du T5. La puissance totale annoncé est ainsi de 211 ch, et non plus de 262 ch.

La plupart des caractéristiques sont inchangées : autonomie en électrique (47 à 50 km), émissions de CO2 (45 à 55 g/km), consommation en cycle mixte (2,0 à 2,4 l/100 km WLTP), poids (1574 kg). Quant à la vitesse maximale, elle est limitée à 180 km/h, comme toutes les Volvo dorénavant. Seul le 0 à 100 km/h est plus lent : 8,5 s, soit 1,2 s de moins que le T5 Recharge.

Notre avis, par leblogauto.com

La principale différence se situera au niveau du prix. Il sera inférieur de quelques milliers d’euros à celui du T5. Le véhicule aura un prix de revient très proche pour Volvo, avec les mêmes composants. L’intérêt pour le constructeur est de pousser un mix plus élevé de modèles électrifiés pour répondre au normes européennes d’émissions de CO2.

Poster un Commentaire

50 Commentaires sur "Volvo XC40 T4 Recharge de 211 ch"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Sympathique petit SUV urbain aux tarifs un peu élevés même pour du premium.
Voiture de Madame pour couples bourgeois

Mwouais
Invité

@Panama : c’est d’ailleurs amusant de voir que par son style et son nom il fasse seconde voiture : ses dimensions sont pratiquement identiques à celles d’un 3008 par exemple et son coffre est même beaucoup plus logeable.

panama
Invité

@Mwouais : oui et alors ? Size doesn’t matter c’est bien connu. Et puis le Volvo c’est quand même nettement plus valorisant qu’un 3008 qui traine une image de cargo de retraités.

Mwouais
Invité

@Panama : ce n’était pas un jugement de valeur, mais le simple constat de où les gens le placent.

A choisir c’est évidemment le Volvo que je prends : style plus lisse et propre et ambiance intérieure beaucoup plus à mon goût.

(Ah, mon ami va me dire que je n’aime pas PSA…)

SGL
Invité

Amusant … Les clichés
Pour moi les 3008 faits plutôt SUV de sport, et Volvo à une image très bonhomie, très retraité américain, très nouveaux riches chinois.
Sauf que là, c’est le Volvo du « pauvre » enfin tout est relatif.
Effectivement ça capacité familiale est supérieure au 3008 trop axé sur le comportement routier.

beniot9888
Invité

Pourquoi ce serait la voiture de madame ? C’est une voiture « pour femme » ?

Et à quoi peut on reconnaître une voiture « pour femme » ?

panama
Invité

@Beniot9888 : regarde une Mini et dis-nous qui des hommes ou des femmes les conduisent le plus ?

zeboss
Invité

alllloo 3 cylindres et 1.5l pour du prémium ???
Au secours, le luxe fout le camp, encore un coup des chinois…

ddd
Invité

Et les Evoque/DiscoSport P300e hybrid ou encore les X1/X2 25e qui ont tous un 3
cylindres 1500cc ? Encore un coup des Chinois?

Mwouais
Invité

@ddd même si la démonstration de l’effort par piston m’est faite en comparaison d’un 2l, j’ai aussi la difficulté d’accorder à un 3 cylindre +ici de taille normale) une place sous le capot de ma voiture pour une berline ou un grand SUV.

L’habitude sans doute.

Pourtant j’ai eu une 3 cylindres il y a très longtemps avec beaucoup de bonheur.

ddd
Invité

Justement, c’est grâce au Chinois que le « luxe » existe.

SGL
Invité
Attention tout de même à ne pas rentrer dans l’idolâtrie @ddd Suivant l’enquête de fiabilité du top100 de l’Automobile-magazine « Les matériaux des versions de base déçoivent. Le XC40 n’est, en tout cas, pas l’égal des Audi Q3 et BMW X1. Leur Avis : Depuis son rachat par le groupe chinois Geely, Volvo avait déçu les fidèles de la marque avec une fiabilité moindre que sous l’ère suédoise. Le XC40 marque aussi un pas en qualité, mais ces ajustements se constatent malheureusement ailleurs. » Sa qualité est jugée : « moyen » On apprend également suivant cette enquête que la… Lire la suite >>
ddd
Invité
@SGL Les fidèles ont pas du en voir souvent des Volvo, entre l’ère suédoise et l’ère chinoise il s’est écoulé 15 ans (premier modèle sous Geely), et entre temps y’avait Ford. Avant le nouvelle millénaire, rare était les marques de véhicule pas fiable. Si le fidèle avait acheté une briquette avec quatre roues en 1999, tu m’étonne qui sont déçu des Volvo d’aujourd’hui. Les VW ou Peugeot était elles pas plus fiable à l’époque? Comment le magazine jugée et comparée la qualité ? Par rapport à la concurrence? La planche de bord de la DS7 est bien recouvert de tissu,… Lire la suite >>
retrouvé le retour
Invité

Roulent à gauche !! Attendent l’ETR d’EDF pour se brancher !!

SGL
Invité

Non… C’est l’enquête du mois de février 2020 N°885.
L’enquête est faite avec des professionnelles du secteur principalement avec l’ANEA.
Il y a une mise à des données chaque année.
Les appréciations sur les autres modèles Volvo sont effectivement soit notées comme « bon » ou « excellent »
Ça démontre que systématiquement les premiums ont des difficultés à conserver la qualité quand ils descendent dans les segments et donc en gamme.
Là, vaste débat, mais les premiums BdG, deviennent ou ne restent plus vraiment des premiums.

RICHARD VERBEKE
Invité
Par contre, à votre niveau, vous n’hésitez pas à utiliser certaines « sources » (« L’Automobile-Magazine », par exemple) comme étant la « Bible »… Lisez plutôt une référence en la matière qu’est « Le Moniteur Automobile »… Et qui lui, n’est pas un magazine franco-français qui ne peut se prétendre « impartial »… Quant aux « notations » issues d’essais différents, de véhicules différents, par des journalistes différents (ex. : XC40/DS7, 3008/5008), cela n’a aucune pertinence… Surtout au vu des « essais » très légers, et partiaux souvent, des revues telles que celle que vous citez… D’autant que les « notations » ou « avis » sont à prendre en considération dans le cadre de comparaisons de… Lire la suite >>
SGL
Invité

Comme votre référence belge où ils parlent de la consommation gargantuesque du XC40 T5 ? @RICHARD VERBEKE 😉
Moniteur Automobile magazine n° 1729
« Moteur à essence vite soiffard (batterie vide) »
https://www.moniteurautomobile.be/modele–volvo–xc40/essais-auto/essai-detaille/volvo-xc40-t5-recharge-2020.html
Je ne suis pas fermé aux autres références, je les prends tous !
Et surtout pas une unique…

RICHARD VERBEKE
Invité

Lisez les « essais détaillés » complets, ainsi que les « comparatifs » avec les autres alternatives « Premium »…. (Ceci dit, il faut être « abonné »…). Le XC40, dans plusieurs de ses versions « thermiques », tant en essence qu’en diesel, a été à la première place des comparatifs… Quant aux « défauts », ou éléments discutables, ben oui…tous les véhicules en présentent…comme en toute chose… Chez Volvo, comme ailleurs… Je ne vois pas où est le problème… Donc venir ici, sans aucune « expertise » personnelle des choses, critiquer négativement tout et n’importe quoi, n’a pas d’autre motivation et pertinence que de la médisance…

Mwouais
Invité

@SGL : pour y revenir, le Moniteur Automobile n’a pas dit que la Volvo était soiffarde mais bien que comme toute hybride, une fois la batterie vide, la consommation augmente.

Ses valeurs de consommation batterie vide sont inferieures (de peu) à ta référence DS par exemple.

SGL
Invité

Oui, c’est évident que tous les PHEV consomment plus que la moyenne… sauf que le XC40 fait pire que la moyenne.
Il faut accepter la vérité tout azimute, même quand cela ne va pas forcément dans son désir de croire à qqch.
…comme pour la finition qui devrait théoriquement supérieur à une « généraliste ».

Mwouais
Invité

« il faut accepter la vérité tout azimute même quand … »

Peux-tu nous sortir les informations de consommation à batteries vides du Peugeot 3008 et les comparer aux informations sur le Volvo ?

(Je t’aide : L’Argus signale jusqu’à plus de 10 l et ton magasine fétiche jusqu’à près de 10l pour le Peugeot).

Moi, je m’en moque un peu : je ne suis pas client ni de l’un ni de l’autre.

SGL
Invité

Le 3008 qui consomme plus que le XC40… j’ai franchement un doute !

SGL
Invité

Euh … « Moteur à essence vite soiffard (batterie vide) » ça veut dire quoi ?
Alors effectivement pour être juste, le DS7 Crossback E-Tense 4×4, consomme beaucoup …. Mais moins, malgré tout, que le XC40. 😉

RICHARD VERBEKE
Invité

Question : pq vous comparez tjrs à Peugeot ou à un « DS7″…??

SGL
Invité

Bah, quand ils disent que le Q3 et X1 sont meilleurs, vous réfutez !
Donc prenons des Français à la mauvaise réputation légendaire pour mieux combattre les clichés !!!
Les bas de gamme XC40 sont moins bien finis que le « généraliste » SUV Peugeot.
Il faut quand même le savoir !

RICHARD VERBEKE
Invité
Les « comparatifs » du « M.A. » (et ce sont des comparatifs faits sérieusement…et chiffrés…), par exemple, disent exactement le contraire… Face à ses concurrents que sont Audi, BMW, Range Rover, notamment, le XC40 s’est classé à la première place… Alors : – XC40 D3 (150 ch), comparatif face à BMW X1, Jaguar E-Pace, Audi Q3 de mêmes caractéristiques bien sûr = Volvo 1er avec BMW ! (« M.A. » du 27/02/2019, no. 1700); – XC40 D4 (190 ch), comparatif face à Range R. Evoque, Audi Q3 = Volvo 1er avec R.R. Evoque… (« M.A. » du 14/08/2019, no. 1712)… Voilà déjà 2 comparatifs menés assez sérieusement,… Lire la suite >>
SGL
Invité

OK, c’est possible pour les autres versions @RICHARD VERBEKE
Les Volvo sont généralement des très belles voitures, généralement très bien finies, souvent très chers du fait de leurs positionnements premium voulu par les Chinois… et ça marche.

RICHARD VERBEKE
Invité

Volvo, marque « HDG » depuis tjrs, n’a jamais été « bon marché »… Mais n’a jamais non plus pratiqué les tarifs des allemands (VW en tête…même si « généraliste »…!). Ceci dit, le rapport « Qualité/Prix » est tjrs plus intéressant que ces derniers… Face aux anglais également, que l’on oublie souvent comme concurrents…

SGL
Invité
Mwouais
Invité

Où as-tu lu que les références françaises consomment moins batteries vides que celui-ci ?

Articles et chiffres à l’appui ?

SGL
Invité

Bah, pour dire la vérité, je ne connais pas de PHEV français consommant plus que le XC40 !
…et même en électrique !
Comme quoi chez Volvo ils ne font pas les choses à moitié. 😀

SGL
Invité

C’est marrant dès que cela va dans votre sens de votre propagande vous réfutez les évidences !

RICHARD VERBEKE
Invité
Quelles « évidences »…?? Les vôtres ?!? Quelle est votre « expertise » personnelle pour critiquer négativement un objet que vous ne connaissez pas…? (Sinon à lire quelques « avis » douteux issus de « sources » tout aussi douteuses…). Et surtout, à tirer des conclusions générales plus que hâtives et hasardeuses…? Quant à une éventuelle « propagande », je me demande bien qui ici tente d’imposer la sienne aux autres…? Moi, je ne travaille pas chez Volvo…mais je connaîs bien les produits « Volvo » depuis longtemps… Le XC40, je l’ « ausculte » de près régulièrement…mais n’ai pas encore eu le loisir de l’essayer; et certainement pas en version « PHEV » ou « Electric »… Lire la suite >>
SGL
Invité
Les évidences des bilans d’essais (et même du Moniteur Automobile) Quand on ose dire que le Volvo PHEV surconsomme sur autoroute la batterie, on nous dit que c’est faux idem pour la finition des version bas de gamme qui n’est pas au niveau des modèles supérieure. Il y a aucune médisance, mais seulement que des constats. Le journal l’Automobile-magazine salut la finition des modèles supérieure et tacle la fiabilité des 3008/5008 et DS… Il n’y a donc aucun favoritisme. Alors maintenant…. Ah je reconnais que vue les prix pratiqués par Volvo maintenant …ça fait tache de voir une Volvo moins… Lire la suite >>
RICHARD VERBEKE
Invité
Personnellement, je n’en ai rien à faire des 3008/5008 et Ds7, que vous venez comparer ici… Cela n’est pas le propos du tout. Pour le reste, vous affirmez ce que vous voulez et pensez ce que vous voulez… Quant à dire, par exemple, qu’une Volvo est moins bien « finie » qu’une Peugeot… Cela n’engage que vous, et cela ressemble bien à une « propagande » dont vous parliez précédemment. Quoi qu’il en soit, cela n’est certainement pas partagé avec les avis de l’ensemble de la presse automobile internationale…par exemple…! Ceci dit, puisque vous venez régulièrement sur un article « Volvo » ici même…et puisque vous… Lire la suite >>
SGL
Invité

Encore une fois, ce sont les résultats d’enquête et d’essais tout azimute.
Ma motivation… Rétablir la vérité !
Alors quand je lis l’opposé de la réalité, je me fais entendre.
Je ne fonctionne pas par des clichés ou de réputation, il m’en faut plus !

Mwouais
Invité

Ta motivation la vérité ?

Des articles chiffrés en référence ?

SGL
Invité
Ah ! Parce que je n’en ai pas assez donné comme ça ? …et l’inverse ? Si je te dis que ce modèle consommerait, suivant les essais sur autoroute, batterie vide, approximativement de 9 à 13 litres d’essences, ce qui me paraît être la vérité pour le poids et sCx et le GMP 3 cylindres. … Quels seraient tes articles chiffrés en référence pour me contredire ? Il y a un moment, il faut aussi se justifier. Rien ne m’a prouvé que je me trompais en faisait confiance aux essais…à commencer par leblogauto. Comment aussi prouver que tout ce qui… Lire la suite >>
RICHARD VERBEKE
Invité

Mais c’est quoi votre problème…?!? : La marque/les modèles « Volvo » ? Ou tout ce qui n’est pas français, en fait..?? Un problème avec les chinois…??
Finalement, êtes vous seulement intéressé par l’un de ses modèles hybrides…?!?
Enfin, personne ne vous demande de rouler en Volvo…! Vous êtes libre de faire ce que vous voulez ! Allez critiquer BMW, Audi ou Mercedes…ou Ferrari tiens ! Ou le Bentayga hybride, car il y a de quoi question « consommations »…!

SGL
Invité

« La consommation batterie déchargée varie entre 6,5 l-100 km sur route à près de 10 l-100 km » pour le 3008 là où commence presque le Volvo XC40 T5… de 9 à 13 l/100.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-3008-hybrid4-2020-au-volant-du-plus-ambitieux-des-3008-10215398.html
« celle-ci grimpe à 7,6 l/100 km »
https://www.automobile-propre.com/essai-peugeot-3008-hybrid4-premieres-impressions/
Chaque fois, je constate un delta de 2-3 litres… Mais bon, les Français sont menteurs et les Chinois disent tout le temps la vérité !
😉

RICHARD VERBEKE
Invité

« Rétablir la vérité ! »… Vous êtes « lanceur d’alertes »…?? Vous êtes en « croisade »…?? Il y a bien d’autres vérités à « rétablir »…

SGL
Invité

Oui ! En croisade pour la vérité… et l’hégémonie chinoise 😉
Le Covid-19, ne vous a pas suffi ?
Comme disait un journaliste : ce n’est pas parce que ça été déjà par Trump, que c’est forcément une connerie ! 😀

RICHARD VERBEKE
Invité

Les mêmes chinois qui sont actionnaires chez les constructeurs français…?!? (PSA par exemple…). (Et je ne parle même pas des marques « de luxe à la française »…!).

RICHARD VERBEKE
Invité

Volvo, marque suédoise… XC40, produit en Belgique…y compris les batteries des versions « électriques »…

RICHARD VERBEKE
Invité
Il se trouve que cet essai du « Moniteur Automobile » est très récent, et que je l’ai sous les yeux car abonné depuis des lustres… En substance, le « M.A. » dit aussi n’avoir pas fait l’essai en « chargeant » souvent le véhicule sur la prise (« confinement » oblige)… Essai sur 450 km seulement, ce qui est très peu… Ils ont donc roulé souvent en mode « hybrid », batterie peu chargée, sans trop regarder au parcours et à la façon de rouler… Ne se privant pas des 262 ch disponible…comme ils l’ont avoué… Et avec une telle conduite, leur consommation a été de 8 à 10L,… Lire la suite >>
Jamie
Invité

Le moniteur, mon livre de chevet plus jeune … Quel dommage que l’abonnement papier n’arrive plus en France

RICHARD VERBEKE
Invité

Effectivement… L’une des revues les plus sérieuses et « objectives »… Vous pouvez, je pense, vous abonner via le site (en Belgique)…

wizz
Membre

Volvo XC40 T4 Recharge
Le nouveau T4 reprend en totalité la configuration du T5….

Volvo XC40 T3 Recharge
Le nouveau T3 reprend presque en totalité la configuration du T4….

Volvo XC40 T2 Recharge
Le nouveau T2 reprend presque en totalité la configuration du T3….

Volvo XC40 T1 Recharge
Le nouveau T1 reprend presque en totalité la configuration du T2….

SGL
Invité

Volvo XC40 T1 Recharge concurrencera le Duster ? 😉
Les économies d’échelles sur la mutualisation des éléments sont très « Dacia » d’ailleurs ….

retrouvé le retour
Invité

Trottinettes et vélo pour tous avec TVA à 50% !! Qu’il pleuve ou qu’il vente !! et dans les montées et faux plats !! Et toujours la reconnaissance faciale, le masque, et une plaque sur le vélo pour payer la taxe de circulation a retirer chez les concessionnaires d’autoroutes en remerciant !!

wpDiscuz