Accueil Toyota Toyota Sienna, le monospace contre-attaque

Toyota Sienna, le monospace contre-attaque

0
43
PARTAGER
Toyota Sienna (2020)

L’hybridation gagne à présent tous les modèles Toyota. Dernier en date à adopter cette technologie, le grand monospace Sienna en Amérique du Nord. Il en profite pour valoriser la qualité de vie à bord et sa polyvalence pour résister aux SUV.

  • Évolution du style, mais la vie à bord reste l’argument principal pour les familles
  • Unique motorisation hybride en 2 ou 4 roues motrices

En Amérique du Nord comme en Europe, le monospace a connu un important repli de ses ventes. Mais certains clients résistent encore, et donc l’offre subsiste encore chez quelques constructeurs. Dont Toyota, Honda, Chrysler, Dodge et Kia. Chez Toyota, la 4ème génération du Sienna arrive donc, et il s’agit sans doute de la plus importante évolution depuis la naissance de la lignée.

Reposant sur une nouvelle plateforme, le Toyota Sienna délaisse toute allure monocorps. Son profil est ainsi marqué par un capot bien présent. Toyota indique s’être inspiré des trains à grande vitesse japonais Shinkansen. Comme les derniers modèles de la marque, les flancs se musclent. La version XSE conforte encore l’allure plus dynamique. Une façon de se défendre contre les SUV, comme l’ont aussi fait les berlines.

Changement aussi pour les motorisations, puisque le Sienna est à présent hybride uniquement. On retrouve sous son capot le 2.5 atmosphérique des autres modèles de la plateforme GA-K (Camry, Rav4, Harrier / Venza, Highlander…). Il est ici présent dans une configuration de 243 ch. Il se double d’une version 4 roues motrices dotée d’un moteur électrique à l’arrière.

Tout ces changements ne l’empêchent pas de faire de la vie à bord sa principale valeur. Non seulement par le nombre de porte-gobelets (18) ou de prises USB (7). Mais aussi par ses sièges arrière grand confort avec chauffage et ottoman, son aspirateur ou son frigo intégrés à la console centrale, son système multimédia avant et arrière ou encore sa prise accessoire  120V / 1500W…

Notre avis, par leblogauto.com

Le grand monospace à l’américaine n’est plus à la mode, mais quelques clients lui restent fidèles. Ils privilégient le confort et l’espace à bord au style plus moderne des SUV. Le Sienna essaie de compenser ce point avec un design plus affirmé. Mais il ne fait ps l’erreur de renoncer à ses acquis ou aux basiques du marché…

Poster un Commentaire

43 Commentaires sur "Toyota Sienna, le monospace contre-attaque"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rikiki
Invité

C’est rigolo l’aspirateur….

gigi4lm
Invité

Et Dyson est passé à coté de ce marché.
Décidément l’automobile ne lui réussi pas.

Rikiki
Invité

Ils ont poussé le concept de voiture familiale bien loin : il paraît que depuis les sièges avant tu peux parler dans un micro qui diffuse le son dans tous les haut parleurs de la voiture ( pour rappeler a l’ordre les enfants assis au troisième rang etc ) 🙂

Francois
Invité

Le Chrysler Pacifica en a aussi un. 😉

Invité

il me semble même que le premier à avoir fait ça et Honda il y a plus de 10 ans, non ?

Fonzie
Invité

J’aime bien! C’est assez différent. Ça semble bien réalisé… les monospaces me manquent! J’ai presque le dernier dinosaure avec mon S-max.
Maintenant, il faut rouler à l’américaine pour savourer ces 243cv avec la boîte cvt. Ca doit être assez zen.

panama
Invité

Fonzie, rouler à l’américaine c’est avoir des accélérations plus que musclées pour nous pauvres petits européens. C’est toujours surprenant aux US de devoir appuyer à fond sur l’accélérateur à chaque fois qu’on prend une autoroute locale.
243cv c’est le minimum pour s’insérer correctement dans la circulation.

wizz
Membre

dans ce cas là, une hybride leur conviendrait parfaitement. Une petite batterie suffira pour assurer un appoint de puissance et accélérer à fond, avant de cruiser à 55mph, ou 65mph, voire 75mph dans quelques cas…

Fonzie
Invité
Cela dépend peut-être des états, mais la ou j’ai roulé (côte Est et Ouest) je trouvais que je roulais plus vite que tout le monde… même avec mes voitures de location (souvent des sedan ou midsize suv, jamais en plus de 4 cylindres). Il y pléthore de petits 4 cylindres avec CVT là bas (voir ventes Toyota), faut pas croire que tout le monde roule en muscle car. Et tous les monospaces la bas ne sont pas en v8 ou v6. Et même les gens en v8 ne sont pas avec des semelles de plombs. Donc oui, en général, les… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

Tout à fait @Fonzie.
Sur les Interstates les véhicules les plus rapides sont souvent les camions !
Il n’est pas rare de se faire dépasser par une voiture qui, comme vous, roule au cruse control proche de la vitesse max autorisée et met 3 km pour sagement vous dépasser. On peut presque engager une conversation !
Les muscle cars et les rodéos je ne dis pas que ça n’existe pas mais on a surtout plus l’occasion de les voir au cinéma.

panama
Invité

Moi j’étais dans le middle Ouest et là-bas le véhicule moyen c’est le F150 V8. Le Rav4 2,5l essence que j’avais suffisait à peine à m’insérer correctement dans une autoroute.
Quant aux limitations de vitesse no way : tout le monde au dessus et effectivement les gros camions ne sont pas les derniers à rouler vite.
Je suis resté une fois 2 semaines dans le Connecticut j’avais une Chevrolet Sonic 4 portes – Daewoo rebadgée c’était l’enfer sur les routes limite dangereux avec seulement 100cv. Plus jamais.

wizz
Membre

L’impression de la voiture peut être très trompeuse, sans repère autour. On dirait un break un peu surélevé façon BMW Active Tourer. Mais en vrai, le véhicule dépasse 5m de long, 2m de large et 1.80m de haut, pour 2 tonnes (avec la version V6 essence). Imposant comme véhicule.

Mwouais
Invité

Et si le vrai luxe c’était l’espace ?

Tous les taxis devraient être de cette veine et sans doute que je me fais vieux mais l’idée de longues distances à plusieurs dans cet engin doit être assez zen.

Le retour du zebrano ou presque rend l’intérieur de cette Toyota plutôt bien joli. Je n’imaginais pas vanter un intérieur Toyota un jour.

Reste la version Lexus LM qui fait mieux à l’arrière mais au tableau de bord moins joli et à la calandre trop, vraiment trop cette fois.

18A
Invité

Il faut dire que les Toyota Alphard et Vellfire qui servent de base au Lexus LM ne sont pas forcément mieux placés niveau calandre

Verslefutur
Invité

Avec l’uniformisation des gammes mondiales qui donne l’arrivée des Camry et Highlander en Europe, il est probable que le Sienna fasse de même.
Il remplacerait la Prius+ et serait une alternative au PSA ProAce diesel

wizz
Membre

ce n’est pas le même type de véhicule, entre le ProAce et ce Sienna, et pas dans la même gamme de prix non plus très surement

wpDiscuz