Accueil Constructeurs chinois MG Cyberster Concept, MG électrifie le roadster anglais

MG Cyberster Concept, MG électrifie le roadster anglais

0
2
PARTAGER
MG Cyberster Concept (2020)

MG est la marque phare de SAIC pour l’export. Une marque qui part sur des bases historiques, malheureusement bien peu concrétisées dans sa gamme actuelle. Mais le groupe chinois nous dorlote toujours avec l’idée du retour d’un modèle sportif. Comme le confirme ce concept Cyberster, ce sera forcément un modèle électrique.

  • Concept qui donne corps aux ambitions de MG de relancer un modèle sportif
  • Nouvelle évolution du logo en vue

Née dans les années 20 à Oxford, la marque MG s’est taillée au fil des ans une image de modèles plutôt sportifs et ludique. Image portée en particulier par la lignée des roadsters MG T-Type (TA, TB, TC, TD, TF), A, B, C, F / TF… Suite à la renaissance chinoise, MG a bien tenté de prolonger la production de la TF de 2007 à 2011. Depuis plus rien ne porte cette image sportive de la marque. Mais dans le cadre de son internationalisation, et de son arrivée en Europe en particulier, l’idée d’un nouveau modèle sportif fait son chemin.

Le concept Cyberster est là pour tester le terrain, et rien ne dit qu’il verra le jour. On se souviendra du concept de coupé E-Motion en 2017. Néanmoins, si tel devait être le cas, il sera électrique. Car en tant que porte étendard de l’image de la marque, il devra soutenir ses plans d’électrification. Aucune caractéristique ne vient pour le moment illustrer ces ambitions. Il ne s’agit pour le moment que de quelques croquis d’un concept qui devait être présenté au salon de Pékin en avril. On note que le style cherche à évoquer les précédents roadster de la marque. Sans toutefois tomber dans un rétro trop chargé comme le concept MG Icon en 2012

On notera au passage la simplification du logo MG, dont ne subsistent que les deux lettres, sans l’octogone périphérique. Ce point particulier pourrait être le premier à passer à la production…

Notre avis, par leblogauto.com

Il est clair que le retour de MG en Europe, ou dans d’autres régions du monde, via des SUV est loin d’être en accord avec l’histoire de la marque. MG a déjà indiqué son ambition de mieux faire. Mais rares sont les concepts de ce type à passer la porte de l’usine. L’idée est belle, même en électrique. Mais en ces temps troublés, une simple « danseuse » n’est pas une priorité. D’autant plus que le marché chinois n’est nullement porteur pour ce type de véhicule.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "MG Cyberster Concept, MG électrifie le roadster anglais"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Aaah, voici donc le retour de la MG rv8 !!!

Ah, électrique ?
Est-ce que les chinois vont faire avec MG ce que VAG a fait avec Lamborghini ? Développer le produit et le rendre fiable ?

Ne pas trop vite crier contre ces chinois : le cycle normal voudrait que l’évolution de leur culture automobile les pousse vers un cycle de vaisseaux amusants après tant de labeur accumulé servilement.

Bizaro
Invité

Pour patienter suite au retard dans le programme Tesla et leur prometteur roadster.

wpDiscuz