Accueil Constructeurs chinois Shanghai 2017 : MG E-Motion

Shanghai 2017 : MG E-Motion

274
36
PARTAGER
MG E-Motion

MG a dévoilé officiellement l’un des plus beaux concepts-cars du salon de Shanghai, l’E-Motion, un coupé GT électrique propulsé contrairement aux apparences par un moteur électrique.

Aston Martin ? Jaguar ? Mazda ? L’E-Motion ne dépareillerait pas sur le stand des constructeurs britanniques ou du japonais. On peut bien sûr crier au plagiat, au manque d’inspiration, mais à l’heure où même les plus grands clonent leurs concept-cars, MG a réussi un coup de maître avec cette GT 4 places. Il y a bien longtemps que nous avions vu cette marque, désormais chinoise, renouer avec son héritage britannique.

L’habitacle est une ode au meilleur de la production anglaise avec un intérieur faisant la part belle au cuir marron et aux panneaux en aluminium. La préférence de ce dernier aux boiseries évite à l’E-Motion de tomber dans l’écueil des véhicules néo-rétro et la projette dans le futur. Celui-ci est symbolisé par une console centrale tactile, un écran d’infodivertisement tactile et un combiné d’instrumentation digitale.

Le MG E-Motion repose sur la plateforme modulaire électrique partagée entre MG et Roewe. Le constructeur n’annonce pas de puissance et ne donne aucun détail technique. Tout juste sait-on que ce coupé GT réalise le 0 à 100 km/h en 4 secondes et revendique une autonomie de 500 km. Mais au final, ces chiffres n’ont pas d’importance, car pour dire vrai, ce n’est pas d’un moteur électrique dont a besoin l’E-Motion, mais d’un moteur carburant à l’essence.

Concept-car pour le moment, le MG E-Motion pourrait devenir réalité si la réaction du public est positive. Quant à une date de commercialisation, elle évolue au bon vouloir des attachés de presse de la marque, d’ici 18 mois pour les plus optimistes à 2020 pour d’autres.

 

 

Source : MG

Source photo : MG

Poster un Commentaire

36 Commentaires sur "Shanghai 2017 : MG E-Motion"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Esp2
Invité

Elle laisse pas de marbre !! Elle orientera surement le renouveau stylistique de MG !!
Belle bête !! Elle est à la fois : Classe et Racé !! Rétro et techno !! Le tout dans un style à la fois anglais et américain !! D’ailleurs cette MG ne serait-elle pas un peu la version anglaise de la Buick avista !!? Et peut-être même le concept Riviera surtout concernant la face AR !! http://www.automobilesreview.com/auto-news/buick-riviera-coupe-concept/732/#&gid=1&pid=4

Fred21
Invité

@Esp2
Bon oeuil et bonne mémoire pour la similitude avec la Buick.

Esp2
Invité

Merci Fred21 , Faut dire que l’Avista m’avait justement tapé dans l’oeuil ! Et biensur, je suis totalement d’accord avec vous dans le sens où l’on dirait une voiture conçu à « l attrape tendance stylistique » si je puis dire ainsi !! J’ai à la fois l ‘impression qu’elle marque sa nouvelle identité et j’ai à la fois ce sentiment qu’elle n’a fait que de s’inspirer de divers autos !!

Esp2
Invité
C’est évidement ! Qu’il y a une forme de d’inter-mimétisme dans l’industrie auto ! Et puis pas que !! Car finalement ici aussi , sur LBG comme nous avons « logiquement tous » été conçu pour devenir des êtres arrivés à maturité !!? (Sauf Trolls) Et que comme les commentaires sont aussi là pour pouvoir en débattre pendant des heures !!! 😉 En Ré-réinterprètent ce que les autres disent ou font !!! Ben forcement !! Au bout d’un moment on voit ou revendique les mêmes inspirations partout avec notre « petit » bagage photographique !! ( Je vous taquine … biensur ) Mais certains… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Perso j’y vois plus de la Jaguar, tant à l’avant avec la calandre qu’à l’arrière avec les feux façon XJ de 2010. Il y a plus vilain bien sûr mais je trouve que cela regarde un peu trop chez les autres.
L’intérieur lui est franchement sympa.

Fred21
Invité

Il y a aussi du Mazda sur l’avant.

Thibaut Emme
Admin

Oui tout à fait, surtout les feux avec la découpe (mais ici cela semble s’escamoter). Très RX-Vision comme le souligne Yoann.
https://www.leblogauto.com/2015/10/tokyo-2015-mazda-rx-vision.html

Anonyme
Invité

BMW vient de présenter l’esquisse de son futur Série 8 Coupé, elle est là, cela ne vous rappelles t-il pas quelque chose ?
http://www.largus.fr/images/images/bmw-serie-8-2018.jpg

Fred21
Invité

L’automobile chinoise devient de plus en plus crédible, au vu de ce qu’ils exposent cette année.

SGL
Invité

Sur les stands d’expositions OUI !
Mais concrètement dans « la rue » franchement encore NON.
D’ailleurs, ils semblent très axés premium et technologie avancée, c’est dernier temps.
Mais on les attend toujours sur le terrain.
J’attends des dates sures, des essais, des comparatifs, etc. Du concret…

SGL
Invité

Tout à fait !
J’espère que nos constructeurs européens ne les attendent pas « l‘arme au pied », car c’est bien une guerre mondiale économique qui se prépare là… et il n’aura pas que des vainqueurs !

Fred21
Invité
@SGL Les chinois vont très vite pour tout. Où étaient-ils dans les années 80 … Les joints venture et autre transfert ont accéléré le mouvement, pour Volvo c’est carrément le rachat (personne n’en voulait en occident ?). Avec ou sans nous, ils vont vite, peut être un peu plus lent sans nous mais même quand ils sont lents, c’est l’équivalent de rapide ici. Constaté de visu par 4 voyages en Chine, dans la même ville et sur 10 ans. Ajoutons le système éducatif poussé, la finance disponible, la puissance du marché intérieur et le fait que la chine c’est 20%… Lire la suite >>
Fred21
Invité

@Yoann Besnard
Prenons l’exemple simple du réseau tgv en chine et comparons à celui de l’Europe. Combien d’années pour le faire chez eux et combien ici ? A quelle date, on a commencé et à quelle date, ils ont commencé ?
Dans le résultat, la façon de l’imposer est évidemment différente.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_vitesse_ferroviaire_en_Chine#Historique

SGL
Invité

Je nuancerais @Fred21.
A l’époque du Shuanghuan SCEO (copie du X5) en 2002 les Chinois faisait encore rire et pitié, maintenant… ils font peur !
La priorité de faire des bonnes autos en chine est arrivée relativement tard chez les Chinois.
Beaucoup de progrès technologique et industrielle date des années 80 avec Deng Xiaoping, avant, c’était presque l’industrie du 19 siècle.

Gilles
Invité

… Constructeur occidentaux qui ont été purement absorbés (Volvo, MG…) ou qui comptent des actionnaires chinois au capital (Peugeot).

greg
Invité

Cela reste quand même une minorité et des cas particuliers:
-Faillite et démantèlement d´un groupe (MG-Rover)
-Reventes multiples (Volvo)
-Quasi-faillite et seul acteur prêt à injecter des capitaux Avec l´Etat (PSA)
Un peu juste pour en tirer des généralités. Le jour où un constructeur chinois absorbera un acteur de premier plan en bonne santé (Ford, BMW) on pourra en reparler.
Je ne dis pas que cela n´arrivera jamais, mais je te trouve juste bien péremptoire.

Fred21
Invité
@greg et Yoann: il faut bien un début et quand le chinois commence, il va vite (je me répète). Qui aurait dit un jour que la branche pc d’IBM deviendrait chinoise, comme la branche tv de Philips, comme la branche téléphonie de Motorola, etc… Certes ce n’est pas de l’automobile aux mouvements plus lents mais tout arrivera et ça ne mettra pas 50 ans. Pour en revenir aux marques passées totalement ou en partie chez les chinois, d’un côté le vendeur donc il vend pour la raison qu’il veut et de l’autre côté l’acheteur. Volvo, pas un occidental n’a cherché… Lire la suite >>
greg
Invité

@Fred21: tes exemples vont dans mon sens: tu mentionnes des activités où les maisons-mères perdaient de l´argent et ont préféré se recentrer sur d´autres. Classique cas de Mutation industrielle.
Tout comme par exemple personne n´aurait pu imaginer il y a 30 ans que Rolls-Royce cars et Bentley deviendraient allemands, ou Jaguar-Land Rover Indien.

Fred21
Invité
@greg Oui Greg. Ce qui change est qu’avant, ça tournait « entre nous » et maintenant, c’est infiniment plus mondialisé. Les émergents ont émergés ou sont encore en phase de décollage mais de plus en plus les marques à vendre vont intéresser ces nouveaux acteurs. Et encore plus les chinois, au vu des ambitions et de la recherche de notoriété en automobile. C’est primordial pour eux tellement ils sont associés au bas de gamme dans tout. Ce qu’ils ressentent comme une forme d’injustice et victime de leur propre piège (ils ont acceptés, à notre demande, de faire des montres à 60 cents… Lire la suite >>
greg
Invité

Sinon pour te répondre:
Volvo, aucun constructeur Occidental ne voyait de complémentarité Avec sa gamme, idem JLR (qui aurait pu en profiter?)
Idem pour PSA, qui aurait eut envie d´investir?
Les seuls qui investissent ce sont ceux qui ont de l´argent et un manque.
Tata y voyait un intérêt pour sortir de sa logique low-cost malgré le manque total de synergies, et Geely pouvait accéder à des Technologies occidentales et sortir des produits convaincants.
PSA, Dongfeng y voit un moyen de prendre de l´influence sur son partenaire et orienter sa politique produit plus en accord Avec ses besoins.
Quel constructeur Occidental Avec ce genre de problématiques?

Fred21
Invité
@SGL Je ne nuance rien. Il y eu le temps où ils ne savaient pas faire des bonnes autos et où ce besoin n’existaient pas sauf chez quelques dignitaires (on y refilait même toutes nos vieilles chaines de production). La priorité était à l’équipement en nombre et pas vraiment en qualité. La middle class a poussée, elle demande mieux, ils s’adapent. Les constructeurs exportent maintenant (Asie, Russie, un peu Amérique du Sud), l’Europe est la prochaine destination. Tout se fera et ça ira vite et je maintiens qu’une Chine en 1980 (revoir le film d’Antiononi de 1972) est au niveau… Lire la suite >>
ART
Invité

SGL, pour te troller (ou pas..), on peut répondre que c’est un peu comme Peugeot, des bonnes idées et de la grandiloquence dans les stands d’exposition, dans la rue, on attends souvent (pas toujours certes..)

Gilles
Invité

Une belle réalisation stylistique. Bien sûr, il y a des « emprunts » ici ou là mais l’ensemble est cohérent. J’aime bien le toit vitré qui se prolonge vers la malle arrière. Les voitures chinoises ne devraient pas tarder à nous envahir car grâce aux transferts de technologie que les constructeurs européens leur ont délivrés benoîtement. Aujourd’hui, leurs réalisations semblent atteindre leur maturité.

Gilles
Invité

Vu le nombre de commentaires, la marque MG (même rachetée par les Chinois) ne laisse pas indifférent. Avec une telle image de marque et de bons résultats aux crash-tests, sa commercialisation en Europe et notamment au Royaume-Uni ne devrait pas être trop problématique.

Pedro7
Invité

La salon de Shangai meme si je pouvais je n’y foutrais pas les pieds…

Esp2
Invité

Pourquoi Pedro7 !? Parce qu’il n’y a plus que des robots à la place des hotesses d’accueil !! 😉

gigi4lm
Invité

Moi si ! Ne serait se que pour voir cette pseudo MG.

wpDiscuz