Accueil Renault Usines de Renault en Espagne à l’arrêt, pénurie de moteur ?

Usines de Renault en Espagne à l’arrêt, pénurie de moteur ?

951
8
PARTAGER

Les quatre usines que Renault détient en Espagne sont à l’arrêt « lundi et mardi » à cause du coronavirus. Une information obtenue par l’AFP auprès d’un porte-parole du groupe automobile français.

Le porte-parole de Renault a par ailleurs ajouté que la reprise de la production était incertaine pour les jours à venir.

Ces usines situées à Valladolid (deux unités), Palencia et Séville emploient « un peu moins de 10.000 personnes ». L’une d’elle produit notamment un moteur diesel de 1,5 litre qui équipe de nombreux véhicules du groupe assemblés dans d’autres pays.

L’arrêt de l’activité est prévu pour ce lundi 16 mars ainsi que le mardi 17. En revanche, les usines Seat et Nissan en Catalogne ont annoncé un arrêt d’une durée indéfinie.

Notre avis, par leblogauto.com

L’impact de l’arrêt du site produisant le moteur diesel de 1,5 litre pourrait avoir des conséquences en chaîne sur les autres sites du groupe.

Ou quand le coronavirus remet en cause toute la chaîne d’approvisionnements. Nos bonnes vieilles grands-mères ne disaient-elles pas qu’il ne fallait pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ?

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Usines de Renault en Espagne à l’arrêt, pénurie de moteur ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bzep
Invité

Bin ouep, on sait que c’est momentané de toute façon, PSA Renault Michelin vont semble-t-il stopper les usines en France, faut se mettre en stand by un temps.

SAM
Invité

Toutes les usines d’Europe sont à l’arrêt pour Renault et PSA … donc on prendra plaisir à lire les articles de LBA qui parleront de passion automobile … reléguant les articles d’actualité ben à l’actualité. Grand besoin de se changer les idées ici sans se couper des réalités.

Dom
Invité

La Chine d’où provient le coronavirus, avec 3110 milliards de dollars de réserves, va t elle indemniser, rembourser l’Occident ?

Mwouais
Invité
@Dom, êtes vous devenus fous ? Pardon, mais lier l’origine d’un virus à une nation, sauf à ce qu’elle l’ait (dans son peuple) volontairement produite, n’est ce pas simplement fou ? Les conséquences ? De quoi ? De l’exportation, des visiteurs économiques européens en Chine moins que des touristes qui font marcher Paris ? Des importations de breloques autant que de smartphones pour nantis ? La panique ou la révolte à ceci qu’on est prêt à sacrifier en bouc-émissaire un autre. Un autre mais pas soi-même qui avons moqué le délire de ces chinois qui construisaient en 10 jours un… Lire la suite >>
Mr.Bean
Invité

Les crises et les guerres montrent à la fois le pire e parfois le meilleur des gens.

Durant la 2è G-M, il y a bien eu des collabos et des résistants.

amiral_sub
Invité

juste pour vous rappeler que les officiels Chinois en sont à dire que le covid19 a été diffusé par l’armée Américaine…

Mwouais
Invité

Pour la question de l’arrêt du site, y a-t-il encore des gens à passer commande actuellement d’une voiture ?

Si le retard de livraison de disons 4 -6 semaines pour quelques-uns (j’ai une voiture en commande par ailleurs qui devait arriver fin avril) est effectif, ce retard ne devra pas trop affecter la reprise, non ? D’autant que je suppose pour un flux moins tendu sur des moteurs que sur d’autres habillages (mais je peux me tromper).

amiral_sub
Invité

Je ne travaille pas dans l’industrie automobile mais je ne vois pas pourquoi la production d’un moteur serait en flux moins tendu que les habillages interieurs

wpDiscuz