Accueil Supercars Marc Gemballa annonce une supercar off-road à Genève

Marc Gemballa annonce une supercar off-road à Genève

1271
1
PARTAGER

Gemballa s’est fait connaître par le développement de modèles extrêmes basés sur des Porsche, comme la Mirage GT (Carrera GT), l’Avalanche GTR-800 ou encore la Mistrale sur base Panamera. A la mort de Uwe Gemballa, assassiné dans des circonstances troubles en Afrique du Sud en 2010, les droits de la marque et du nom Gemballa avaient été repris par l’homme d’affaires Andreas Schwarz et l’investisseur Steffen Korbach, sous le nouveau nom de GEMBALLA GmbH.

Retour vers le futur

10 ans après le décès brutal de son père, Marc Gemballa, son fils, annonce le retour d’une nouvelle marque indépendante à Genève, MP Gemballa (pour Marc Phillip). Elle lancera, lors d’un évènement privé en marge du salon de Genève, une nouvelle voiture, une supercar tout-terrain. C’est la nouvelle tendance !

« Après près de deux ans de vol sous le radar, je suis heureux de larguer la bombe aujourd’hui ! Je suis heureux d’annoncer que je lance ma toute première supercar avec ma nouvelle société Marc Philipp Gemballa la semaine prochaine lors du salon de Genève 2020 à un public exclusif, perpétuant l’héritage de mon père Uwe Gemballa « , a-t-il annoncé mercredi 26 dans un article publié sur Instagram.

Mais Marc Gemballa, qui a travaillé chez Porsche, Mercedes et Aston Martin, semble vouloir se démarquer de ce qui se fait ailleurs sur le marché des supercars : « La course à la puissance est terminée, le tuning est réalisé par les constructeurs eux-mêmes et il y a un embouteillage de futures supercars avec des puissances farfelues qui sont envoyées sur le marché. (…) on voit une nouvelle opportunité commerciale naître dans la création de véhicules spéciaux sur le segment de l’ultra-luxe », explique le jeune constructeur, qui a financé le projet avec les pré-commandes des clients.

Fille de 959 ?

L’image teaser qui a été dévoilée laisse deviner un look revisité de la Porsche 959, avec son aileron arrière proéminent caractéristique. Avec un réglage automatique de la hauteur de roulement, une boîte de vitesse à vecteur de couple et un châssis en aluminium et en Kevlar, la 959, conçue à la base pour un engagement en Groupe B, était une révolution technologique incroyable à l’époque et demeure l’une des supercars les plus emblématiques des années 80.

Quand à la base, elle pourrait bien être la 911 GT2 RS génération 991, connaissant les liens qui unissent depuis longtemps Gemballa au constructeur de Stuttgart. Gemballa explique que les deux années de préparation ont inclus un travail avec le spécialiste de la suspension KW Automotive, créant un véhicule capable de s’aventurer « peu importe où dans le monde, quel que soit le terrain, quelles que soient les conditions climatiques ou routières ». A voir !

Notre avis, par leblogauto.com

Les concept Huracan Sterrato, Alpine A110 SportsX ou encore le Laffitte G-Tec X Road montrent qu’une nouvelle niche est en train de germer dans le monde des supercars de luxe. La guerre des Gemballa approche ! Alors que Gemballa, la société issue de celle d’Uwe père, développe en interne son propre projet de supercar, voici le projet du fils avec sa propre société.

Marc Gemballa a 4 ans sur cette photo. Pouvait-il en être autrement ?

Source : MP Gemballa

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Marc Gemballa annonce une supercar off-road à Genève"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

10 ans déja .. 😥

Content d’entendre de nouveau parler de cette marque , j’ai hate de voir qu’elle nouvelle folie ils vont nous présenter ! 🥰

wpDiscuz