Accueil Actualité Une hypercar en projet chez Gemballa

Une hypercar en projet chez Gemballa

665
1
PARTAGER
Gemballa Hypercar (2019)

Depuis bientôt près de 40 ans, Gemballa est un habitué des préparations extrêmes, principalement sur base de Porsche. Mais la firme basée dans la région de Stuttgart compte changer de créneau avec son nouveau modèle. Une hypercar 100% maison est ainsi en projet et sera présentée en 2020.

  • Premier modèle « en propre » de Gemballa depuis 1981
  • Premier prototype en 2020

Gemballa semble avoir surmonté les difficultés financières qui ont suivi la disparition trouble de son fondateur, et compte donc monter en puissance. Le prochain modèle phare ne sera donc plus une préparation, mais un modèle maison. Pour ce faire, une levée de fonds a été amorcée.

Les détails du projet restent encore peu nombreux. Outre deux esquisses, Gemballa annonce cibler un 0 à 100 km/h en moins de 2,5s, 0 à 200 en 6,5s, le tout avec un moteur thermique, éventuellement avec une boîte manuelle. Ultérieurement des versions électrifiées sont également envisagées sur la même base. Aucun autre détail mécanique, de prix ou de date de sortie n’est pour  le moment précisé. Mais un premier prototype sera présenté au premier semestre 2020.

Gemballa Hypercar (2019)

L’avis de Leblogauto.com

Une hypercar sans hybridation ? Oui ce serait encore possible. Néanmoins, le projet n’en est qu’à ses premiers pas et le chemin sera long pour une éventuelle mise en production de ce modèle dont le nom reste encore à définir.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une hypercar en projet chez Gemballa"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Bon, Gemballa, il n’est pas trop tard pour renoncer : sur les sites auto les sujets qui font discussion de nos jours sont les sujets Avere, 208-e et batteries solid state.
Alors un H6 hurlant, qui va s’y intéresser ?

Tout fou’l’camp ma bonne dame !

wpDiscuz