Accueil Ford Un Ford Ranger Raptor V8, mais juste pour l’Australie

Un Ford Ranger Raptor V8, mais juste pour l’Australie

2774
19
PARTAGER
Essai Ford Ranger Raptor (2019)

Le succès du Ford F150 Raptor en Amérique du Nord a mené Ford au développement d’un Ranger Raptor. Néanmoins, ce dernier joue moins dans la démesure avec son 4 cylindres diesel, de quand même 213 ch et 500 Nm. Mais une version dotée d’un V8 essence serait en préparation. Seul problème, il faudra vivre en Australie pour en profiter.

  • Le Ranger recevrait le V8 5.0 de la Mustang
  • Conçu et produit en sous-traitance, pour le marché australien uniquement

Ford a fait le choix du diesel uniquement pour son Ranger Raptor lancé en 2018. Un 2.0 Biturbo qui développe 213 ch, mais surtout 500 Nm de couple. Un choix qui lui ferme en particulier le marché nord-américain, où le diesel reste encore peu prisé. Mais ce n’est pas pour l’Amérique du Nord que Ford songe à un Raptor V8. Car si le projet semble attractif, son positionnement en prix serait pour le moins délicat face à un F150 Raptor. Ce dernier se contente en outre d’un 6 cylindres…

C’est en Australie que devrait donc apparaître ce nouveau modèle. Il serait conçu, et surtout produit, en sous-traitance. On ignore encore avec qui, mais cela pourrait par exemple être Tickford. Le préparateur qui appartient à Prodrive. Le projet n’est encore pas officiellement confirmé, mais les responsables de la marque à l’ovale bleu ne sont guère convaincants dans leur dénégation.

Ce genre de sous-traitance n’est pas inédite en Australie. L’adaptation du volant à droite des pick-ups Chevrolet Silverado et Ram 1500, ou même de la Chevrolet Camaro, sont ainsi réalisées par des sous-traitants : HSV (Chevrolet) et Ateco (Ram). Et Nissan a confié à Premcar la réalisation de son Navara N-Treck.

Notre avis, par leblogauto.com

Le marché des pick-ups préparés est en pleine effervescence en Australie, et un V8 Coyote 5.0 redonnerait un avantage certain au Ranger. N’oublions pas qu’il est numéro 2 du marché derrière le Hilux. L’aura d’un Raptor V8 lui permettrait-il de doubler le pick-up japonais ?

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Un Ford Ranger Raptor V8, mais juste pour l’Australie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Motörhead
Invité

Quel dommage qu’on ait pas droit à ce jouet qui glougloute avec bonheur,

Will
Invité

Pour faire des dérapages dans les cendres avec un gros moteur ! Woooh !

Vous connaissez l’histoire de Paf le koala ?
C’est un koala qui s’approche de la « civilisation » à la recherche d’un peu d’eau à boire durant une canicule due au réchauffement climatique, il veut traverser la route, il y a un Raptor V8 qui arrive à toute blinde et « Paf ! » le koala.

Dom
Invité

Non il est sauvé grâce à la conduite à gauche . OUF!
Ce genre de sous-traitance ……..L’adaptation en conduite à droite ? à gauche plutôt ?

Verslefutur
Invité

Heureusement, il ne sera pas en vente trop longtemps. Grâce au changement climatique largement amplifié par les Australiens, leur continent ne sera bientôt qu’un tas de cendre invivable.
En attendant notre tour…

AXSPORT
Invité

Arrêtez d’écouter BFM WC à longueur de journée…
Et autres « merdias » français

zeboss
Invité

on voit ton niveau axsport, les incendies un fake crée par les écolos, hein pour faire chier le monde ???
des mecs comme toi ça devrait être envoyer en Guyane déplacer les cailloux…

AXSPORT
Invité

Vous racontez n’importe quoi……
Je vous aime !!!
😘

SGL
Invité

Donc @ AXSPORT, si BFM le dit, c’est donc forcément une fake news ?

AXSPORT
Invité

Qui parle de fake news à part vous ?

FG5
Invité

Et pourquoi que pour l’Australie?

SGL
Invité

@FG5 , l’Australie en ce moment fait vraiment parler, pas vraiment en bien sûr le point de vue écologie, mais bien le contraire.
J’ai entendu qu’ils fournissaient à eux seuls 1/3 de la production du charbon…Une énergie extrêmement polluante du 19 ème Siècle.
Il y a aussi l’état de la Grande Barrière de Corail, qui est une catastrophe, bref a moins d’être totalement inconscient sourd et aveugle, on ne peut pas y penser un peu.

FG5
Invité

Je veux bien que l’Australie soit pas tres écolo, mais ca répond pas à ma question. Pourquoi QUE pour l’Australie, il y a plein de pays ou de personnes qui aiment ce type de vehicule.

FG5
Invité
lol -5 : ahahah ca me fait tjs bien rire ça. Je pose une question c’est pas un avis ca mérite ni – ni +. Mais voila de nos jours on lit pas on met des like/dislike à tout va genre on a un avis a donner. Au final c’est juste se cacher derrière l’anonymat du net, si vous n’êtes pas d’accord mettez un commentaire. Pour le reste merci d’arreter de mettre des – quand quelqu’un pose des questions, le but d’un forum c’est d’avoir un complément d’info. Mais bien nombreux sont ceux qui ne peuvent que écouter un avis… Lire la suite >>
SGL
Invité

Je continue à trouver qu’un V8 essence moderne et un peu une aberration dans un pick-up qui reste un peu un utilitaire… Même si cela reste un utilitaire de luxe.
Un V8 essence, a naturellement plus sa place dans une berline de luxe ou une sportive … Tant qu’à faire, si l’on doit polluer, faisons avec de la classe.
Un bon gros diesel ultra moderne sera nettement mieux adapté … sauf pour le bruit, mais les Musclecars sont là pour ça !

AXSPORT
Invité

Vous voulez rouler avec quoi dans le bush ?
En Partnert Dangel ? lol
Poclain maintenant

AXSPORT
Invité

Il faut du rustique dans ces conditions extrêmes, comme dans le grand nord d’ailleurs

wizz
Membre

http://cache.20minutes.fr/img/photos/afp/2008-06/2008-06-13/article_photo_1213360149719-1-0.jpg
du rustique en condition extrême, c’est un bon vieux Toyota Land Cruiser diesel

https://www.youtube.com/watch?v=J2uIlfqRkyQ
L’armée américaine pour ses Hummer H1, c’est en diesel aussi

SGL
Invité

Toyota Hilux !?
Ils mettent des V8 essence eux ?

Balkany L intouchable
Invité

nan des V6 cubant 4L ….

wpDiscuz