Accueil Geely Daimler et Volvo parlent moteurs communs, merci Geely

Daimler et Volvo parlent moteurs communs, merci Geely

1040
16
PARTAGER
Volvo - Moteur - Bloc cylindre

Daimler et Volvo ont pour le moment simplement un actionnaire commun, Geely. Et bientôt un peu plus ? Les deux constructeurs songeraient ainsi à mettre au point des moteurs thermiques en commun pour leurs prochains générations de véhicules.

  • Geely propriétaire de Volvo est le premier actionnaire de Daimler à 9,7%
  • Volvo et Geely ont récemment mis en commun leurs activités de moteurs thermiques dans une filiale

Peu à peu, Geely met en place ses pions chez Daimler, dont il est le 1er actionnaire. Après avoir pris en main l’avenir de Smart, le groupe chinois a mis le sujet des prochaines générations de moteur thermiques sur la table, via Volvo. La rumeur de discussions est en effet confirmée par un dirigeant du groupe allemand. Il y a bien des discussions, mais encore aux premiers stades pour le moment.

Le sujet concerne les petits moteurs à 3 ou 4 cylindres, puisque Volvo n’a pas plus gros dans sa gamme, et ne le souhaite assurément pas. Une nouvelle génération de moteurs en commune, prévue pour diverses électrifications, viendrait chez Daimler remplacer le récent 1.3 Turbo conçu avec l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Et éventuellement le 2.0 Mercedes, selon la portée de la discussion. Chez Volvo, elle pourrait remplacer la totalité de la gamme moteur essence, que l’on retrouve également à bord de véhicules portant les marques LEVC, Lynk&Co, Geely, et bientôt Lotus et Proton.

Aux premières loges de ces discussions, la nouvelle filiale commune de Volvo et Geely qui a hérité de la totalité des activités concernant les moteurs thermiques justement. De la conception à la production. Cette nouvelle entité pourrait se voir confier la conception de la nouvelle génération de moteurs, et a minima sa production pour les marques de Geely.

Notre avis, par leblogauto.com

Après l’annonce d’externalisation des activités de moteurs thermiques dans une entité distincte, on pouvait s’attendre à voir cette dernière démarcher d’autres constructeurs. L’entrée est clairement facilitée chez Daimler. Le groupe allemand prendra-t-il une participation quelconque à son capital ?

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Daimler et Volvo parlent moteurs communs, merci Geely"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ddd
Invité

Moteur germano-sino-suédois ou seulement sino-suedois?

SGL
Invité

Les Chinois poussent (encore) un pion !
Vers la maîtrise du Monde.

zeboss
Invité

Geely tente surtout de s’offrir une crédibilité !
Ça risque de marcher au final, surtout qu’il ne joue pas à priori sur le prix le plus bas !

Fred21
Invité

La petite coopération Daimler/Renault-Nissan en prendra encore un petit coup. Bientôt la fin.

greg
Invité

Bah elle était portée par Ghosn de toutes les manières..

Fabi35
Invité

Désolé c’est peut être pas l’endroit mais vu que l’article parle de moteur …j’ai un problème sur le mien si quelqu’un peut m’éclairer
Je consomme de l’huile depuis peu ça fume blanc et pas bleu .( Moteur sur 318 d de 2004)
Il y a eu un très gros panache de fumée blanche j’ai hésité à redémarrer, mais ça ne c’est pas reproduit . Pas de consommation d’eau pas de mayonnaise dans le liquide ni dans l’huile . Pas de monté anormale en température
J’en ai parlé à des copains mecano …sans avoir de vrai réponse !
Je penche pour la segmentation

RICHARD VERBEKE
Invité

Attention à la « casse moteur »…. : Turbo, cylindre(s), etc… Attention à ne pas avoir une « auto-combustion » du moteur s’il y a refoulement d’huile dans le moteur ! Si j’étais vous, j’irais droit chez le concessionnaire…

Fabi35
Invité

Merci pour le retour d’info
Je ne roule plus avec du coup mais vu l’âge de la voiture et mon lieu de vie ( Antilles) le garage va me coûter plus que la voiture . Quand j’ai voulu faire changer un contacteur chez BM j’avais presque 2 mois d’attente . Il faudrait que je trouve un réparateur il y en a presqu’a chaque coin de rue mais j’aurais bien voulu un  » avis » sur la cause de cette consommation d’huile avant pour ne pas me faire avoir

KifKif
Invité

Vérifie les compressions tu y verras plus clair, sinon, démonter une bougie et passer un tube de fibroscopie…

Fabi35
Invité

Ok merci
Vu que je n’ai pas de tube je vais aller en faire une à l’hôpital et je la récupère discrètement 😁

KifKif
Invité

😀

seb
Invité

Daimler sort 400 poneys de leurs 4 cylindres, j’espère qu’ils vont quand même profiter de ce savoir faire dans cette nouvelle structure.

Didouda
Invité

Le 2.0 Volvo a été porté à 367cv dans la S60 polestar de serie, en restant très fiable, et 530cv dans la Cyan concept Lynk&co.

Pas trop de soucis à se faire donc…

RICHARD VERBEKE
Invité

Ce 2 L a été porté par Volvo, dès sa conception, à 450 Ch ! Ce même 2 L est à 380 Ch dans la « Polestar 1 », hybride de 600 Ch… Donc, effectivement, pas de souci à se faire…
(J’ai moi-même la V60 T6 « Polestar » de 367 Ch…)…

seb
Invité

Je ne connaissais pas ces blocs, merci à vous deux pour ces infos.

wpDiscuz