Accueil Geely Geely et Volvo externalisent leurs moteurs

Geely et Volvo externalisent leurs moteurs

1182
4
PARTAGER
Moteur Volvo Drive-E 4 cylindres

Volvo comme Geely s’engagent plus fermement sur la voie du tout électrique. Les deux marques vont ainsi mettre en commun dans une nouvelle division indépendante toutes leurs activités concernant les moteurs thermiques.

  • Fusion des activités de moteurs thermiques de Volvo et Geely
  • Fourniture de moteurs thermiques et hybrides aux marques du groupe, et à d’autres constructeurs

Geely et Volvo font déjà moteur commun. On trouve en effet les 4 cylindres 2.0 et 3 cylindres 1.5 dans divers véhicules des deux marques, mais aussi par exemple de LEVC. Les choses vont à présent aller plus loin. Les deux marques vont chacune séparer soigneusement les activités concernant leurs moteurs thermiques, puis les intégrer dans une nouvelle filiale commune.

Cette filiale aura pour tâche de continuer le développement et la production des moteurs thermiques, et hybrides. Puis de les fournir aux autres marques du groupe : LEVC, Lotus, Proton, Lynk&Co… et à d’autres constructeurs qui en feraient la demande. La technologie hybride est donc disponible à la vente.

Après cette opération, Volvo recentrera son attention sur le développement des motorisations électriques, appelées à devenir de plus en plus importantes. L’opération concerne 8000 personnes, dont 3000 chez Volvo. Aucune suppression de poste n’est annoncée, et il est même espéré une augmentation de l’activité, grâce à la fourniture de composants à un périmètre plus large.

L’avis de Leblogauto.com

Volvo compte parmi les constructeurs les plus ambitieux concernant la part des électriques dans ses ventes. Il vise ainsi 50% au milieu de la décennie. Et donc dans un peu plus de 5 ans, ces motorisations seront plus importantes pour lui que les thermiques, même hybrides… Ceci alors que la première Volvo électrique sera présentée dans quelques jours.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Geely et Volvo externalisent leurs moteurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Une hybride aura un moteur Volvo-Geely.

Vu le prix de développement d’un moteur essence aujourd’hui, il est normal qu’au sein d’un groupe tout cela soit partagé.

Fred21
Invité

Mondialement, cela devrait faire longtemps que l’on partage beaucoup plus les moteurs. Le nombre de moteurs différents entre 1.0 et 2.0 l est étonnant alors qu’à peu de choses près, ils offrent les mêmes caractéristiques.

SGL
Invité

Geely finit de digérer Volvo…

Lee O Neil
Invité
Un peu curieux ce titre : « Geely et Volvo externalisent leurs moteurs » Définition du verbe « externaliser »: Confier l’exécution d’une tâche, de services à une entreprise extérieure. Ici il s’agit d’une centralisation des activités « développement moteurs thermiques » de 2 entreprises du même groupe dans une filiale commune. Et cette filiale pourra vendre ses produits à d’autres constructeurs. Donc Volvo et Geely ne confient pas le développement des moteurs thermiques à une société extérieure spécialisée dans le domaine. Les personnes concernées par cette opération sont salariés Geely ou Volvo. A mon sens, il ne s’agit pas à proprement parlé d’une externalisation. J’aurais… Lire la suite >>
wpDiscuz