Accueil Alfa Romeo Une version de travail de l’Alfa Romeo Tonale en fuite

Une version de travail de l’Alfa Romeo Tonale en fuite

4673
34
PARTAGER
Alfa Romeo Tonale

L’Alfa Romeo Tonale de production devrait évoluer « à la marge » par rapport au concept présenté à Genève 2019. En tout cas si on en croit cette maquette de développement qui a fuité sur la toile.

Par rapport au concept de Genève, le plus notable sur la face avant sont les phares, plus épais. La signature lumineuse faite de 3 « vagues » (clin d’oeil à l’Alfa Romeo SZ) ne semble plus de la partie à l’avant. Dommage. A l’intérieur du bloc optique on distingue tout de même 3 lentilles. A l’arrière en revanche, la signature est bien là. C’est tout de même plus « épais » que sur le concept.

Le reste conserve l’esprit du Tonale de Genève 2019. Evidemment, la mise en conformité avec la loi est passée par là et les rétroviseurs extérieurs, catadioptres dans le bouclier arrière, les poignées de portières avant, ou encore l’emplacement de la plaque ont été ajoutés. Les jantes classiques Alfa Romeo sont de la partie mais sont plus petites et les pneus avec des flancs plus grands.

Un style plus « alfesque » ?

Les photos sont visiblement issues d’une salle où cette maquette (vitrage totalement opaque NDLR) est comparée à d’autres crossovers concurrents (on devine le montant arrière d’un Audi Q3 et ce qui ressemble au Range Rover Evoque par exemple). A noter qu’une photo d’intérieur a aussi fuitée. Très proche de l’intérieur du concept, il « subit » là aussi le passage en production.

Alors l’Alfa Romeo Tonale sera-t-il comme cela ? Ou bien y a-t-il d’autres propositions que nous n’avons pas en photos ? En tout cas, il reste proche du concept et représente un retour niveau style vers une ligne Alfa Romeo qui plaisait. Recette d’un succès ?

Pour rappel, le Tonale sera le premier véhicule hybride rechargeable de la marque au Biscione. De quoi ménager un caractère à la fois docile, entièrement électrique et tempétueux lorsque les deux motorisations thermiques et électriques s’allient. Il partagera vraisemblablement ses dessous techniques avec le Jeep Compass. Quant à la date d’arrivée sur le marché, Alfa Romeo va peut-être nous surprendre en lançant ce Tonale plus tôt qu’estimé.

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Une version de travail de l’Alfa Romeo Tonale en fuite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zafira500
Invité

Déjà vu sur d’autres sites et, franchement, il perds de sa superbe par rapport au concept car. Il en devient même presque fade, plus très Alfa Romeo (il aurait même sa place chez certains constructeurs chinois).
L’avant du Tonale Concept était vraiment magnifique et aurait pu donner de la personnalité à la gamme Alfa (Imaginez le sur la Giulia et le Stelvio). Celui là vieillit prématurément la voiture et la renvoie dix ans en arrière.
Bref, vraiment déçu sur ce coup (même si j’espère que ce n’est pas le modèle définitif).

Mwouais
Invité

J’ai la même crainte de résultat assez fade ou typé petit SUV(inutile) de généraliste. Trop menu, sans style sinon celui du bloc de beurre/margarine de 250 g.
Pas assez Alfa quoi…

panama
Invité

je suis de l’avis de Zafira on dirait un peu inspiré SUV chinois. Le tableau de bord n’a absolument aucun charme.
Mettez un Evoque à côté et c’est une claque magistrale de design industriel à côté de ce truc torturé et plein de gimmicks.

Stabak
Invité

Très charmant. Comme bien souvent sur les Alfa. 🙂

SAM
Invité

Alors c’est tout le contraire des autres avis. Il est de loin le SUV premium le mieux dessiné et « sur d’autres sites » ils le qualifient de magnifique. Alfa démontre qu’il est maître dans le dessin d’autos … espérant qu’il sorte rapidement.

Stabak
Invité

Contrairement à quasiment toutes les autres marques du monde, Alfa à toujours su garder une identité propre de style. Indémodable avec sa calandre en «fer à repasser» (excusez moi pour la comparaison). Et toujours dans le pur charme, et même de nombreuses années après. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi FCA laisse pourrir cette marque, elle a tellement un beau potentiel.

Espérons que ce Tonal relance l’attractivité de la marque. Il ne remplacera pas une Giullietta certes, mais relèvera le niveau sur le segment.

zeboss
Invité

@sam : commentaire parfaitement neutre et fait dans l’équité la plus totale bien évidemment..
(pour les nuls : c’est de l’humour).

Rickyspanish
Invité
Perso, je suis un peu dans le doute sur mon ressenti de ce Tonale. A la sortie des photos, j’ai été un peu déçu car je l’ai comparé immédiatement au concept notamment à l’avant. En revoyant maintenant les photos, je le trouve finalement pas si mal à l’avant et le profil semble bien conforme au concept avec la poignée camouflée à l’arrière. Reste l’arrière et ce bandeau de feux, ça manque un peu de finesse je trouve et le dessin de la lunette en pointe était beaucoup plus « Alfa » sur le concept. A l’intérieur, heureusement qu’il y a les aérateurs… Lire la suite >>
aurel77
Invité

Ce n’est pas beau…

SAM
Invité

@aurel77. A coté des Q3, X1, GLA, E-Pace et autres 3008, Kadjar, Qashqaï ou Tiguan, Rav4 … je crois que c’est bien le plus beau! L’auto sur la photo arrive à rendre un SUV « compact » attractif. Ce qui est rare tant qu’à ce niveau de longueur seul Range Rover fait quelque chose d’accrocheur.

Orel77
Invité

Il n’est pas beau faut arrêter… Autant le Stelvio à un super look même si niveau techno et qualité perçu intérieur il est en dessous des allemands mais celui là je suis désolé non… Et puis sérieux comparé aux 3008, Kadjar, Qashqaï ou Tiguan, Rav4… qui sont immonde encore heureux…

SAM
Invité

« en dessous ». C’est qui avez pris les photos? Vous êtes monté dedans? En dessous au niveau de « la beauté »?Alors sur ce point l’italien donne une magistrale leçon de design aux panzers allemands. Pour ce qui est du design « traditionnel » à la papa, Alfa là leur met une claque et je pense qu’ils le savent. Le Mercedes, le BMW et l’Audi ne sont pas à la hauteur « niveau » dessin.

Orel77
Invité

Je parlais du Stelvio, et oui je suis monté dedans et je l’ai essayé. Donc je confirme, niveau techno il (le stelvio) est bien en retard et la qualité perçu et la finition pareil et de loin.
Maintenant celui là, à part vous mettre une claque à vous :-), moi perso il me fait rien…

SAM
Invité

@Orel77. Parce que la beauté n’est pas votre critère d’achat. (on va pas épiloguer là-dessus) Après oui, si il sort c’est lui le plus beau … mais bon ça êtes-vous en mesure de l’écrire? J’en doute! 😉

Bcbg
Invité

Ouai et j aime autant de te dire que devant ce tas de tôle ça doit serrer des fesses chez les concurrents!!!

wpDiscuz