Accueil Actualité Genève 2019 Live : Alfa Romeo Tonale

Genève 2019 Live : Alfa Romeo Tonale

1944
43
PARTAGER

Alfa Romeo fait son entrée dans le monde de la voiture électrique au Salon international de l’automobile de Genève en dévoilant le nouveau concept du SUV compact Tonale. 

Présentée en première mondiale sous la forme d’une étude de style, le Tonale aligne les premières tout en faisant de nombreuses références à son passé.  En effet, les clins d’oeil historiques à la marque (NDLA : GTV 916, Brera, SZ, 164, Montreal …) sont très présents : retour des triples feux oculaires « Trilobo », jantes à 5 trous de 21 pouces, ceinture de caisse très haute et plongeante rappelant la Giulia GT, volume général pulpeux à la manière des GT des années 60, etc. Tout en mentionnant que le Tonale est le premier véhicule hybride rechargeable de l’histoire de la marque.

Un intérieur à la fois historique et connecté

Cuir, Alcantara et aluminium font office de matériaux dominants à bord. Le style intérieur général, très organique et tourné vers le conducteur, est très réussi. Un système d’infodivertissement connecté est aussi présent, avec un écran central tactile de 12,3 pouces. Deux applications embarquées y sont notamment mentionnées : « Alfista » et « Paddock ». « Alfista » est une application communautaire qui permet au conducteur d’accéder aux informations en direct et aux mises à jour sur les événements actuels de la marque de participer à des événements comme des rassemblements. Tandis que « Paddock » fait office de garage virtuel et permet de renseigner aux futurs acheteurs les dernières offres de la marque italienne.

Un D.N.A entièrement revu

Propulsée par un bloc hybride rechargeable, Alfa Romeo a travaillé sur la dynamique de conduite. tout est fait pour conserver le mieux possible le plaisir de conduite, allié à l’efficience écologique, comme l’indique le nouveau système D.N.A. . Le mode « Dynamic » évolue en « Dual Power » et garantit le rendement maximal des deux moteurs. Le mode « Natural » fait fonctionner moteur électrique et moteur thermique de concert. Le mode « Advance Efficiency » devient « Advance E » pour les performances en mode entièrement électrique. Enfin, l’écran tactile d’infodivertissement comporte un bouton « E-mozione » qui offre des réglages d’accélérateur spécifiques, un freinage plus net et une réponse plus directe de la direction. Le tableau de bord se voit changer de couleur pour passer au rouge.

L’avis de Leblogauto.fr : La petite surprise de FCA, un SUV plus petit que le Stelvio. Alfa Romeo s’en sort bien sur le style extérieur pour un véhicule de cette catégorie, pourtant ultra-concurrentielle. Il reprend les rondeurs des autres véhicules de la gamme, mais l’avant change du tout au tout. Les nombreux clins d’œil historiques sont très intéressants à analyser, mais pas forcément utiles pour justifier la présence d’un SUV compact dans sa gamme. A terme, va-t-il remplacer la Giulietta ?

Poster un Commentaire

43 Commentaires sur "Genève 2019 Live : Alfa Romeo Tonale"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pauloshon
Invité

L’ E-Pace passe pour une ballerine à côté

SGL
Invité

Ça manque de légèreté ! 😯

SGL
Invité

Limite des faux airs d’une Zoe gonflé à l’hélium.

SGL
Invité

Techniquement, c’est intéressant.
Une bonne base de la technologie future des Alfa !?
Mais quel dommage de vouloir abandonner la belle Giulietta !

Francois
Invité

Oui c’est intéressant sur le papier, reste à savoir si ça roule…Fonction première d’une automobile, qu’elle soit essence, diesel, électrique ou autre. Au vu de l’absence de caractéristiques bien précises de ce Tonale (moteur thermique, puissance des moteurs, puissance totale, boite de vitesse, performances, conso, suspensions, etc…), j’ai tendance à n’y voir qu’une maquette améliorée.

Def
Invité

Dans la vidéo de présentation d’Alfa, elle roule..

Francois
Invité

Reste à savoir si c’est le cas dans la vraie vie. 😉

wizz
Membre
Hello
Invité

Comprend Pas ton post!?

SGL
Invité

Le clin d’œil esthétique est possible avec les modèles des années 30, mais pas vraiment celle des années 60-70.

SGL
Invité

….sur le côté rondouillard et la découpe des vitres.

versdemain
Invité

Très bonne idée de faire une courte vidéo leblogauto pour découvrir la voiture. Est-ce une nouveauté ?

Pour parfaire le plaisir du lecteur, juste un petit texte récité reprenant les principales points fort du véhicules pendant la vidéo? Mais bon vu le prix que j’ai payé pour regarder, je voudrais pas passer pour trop exigeant.

Sinon; « E-mozione » Alfa-Romeo donne l’impression de s’être inspiré de Peugeot dans ces choix technique hybridation « sportive » et appellation marketing ?

Hello
Invité

Versdemain, tu payes en regardant les pubs du sites.

Thibaut Emme
Admin

Les vidéos de présentation rapide ont été introduite il y a 1 an 1/2.
Après, c’est un peu la foire d’empoigne les journées presse et il est difficile de se poser suffisamment longtemps.

Les photographes/vidéastes sur place nous donnent leurs impressions, s’il voit un ‘détail qui tue’ ou un truc bien trouvé. Mais ce n’est pas simple à faire à chaque fois 🙂
Mais on va persévérer 😀

wpDiscuz