Accueil Constructeurs SCG tease son hypercar

SCG tease son hypercar

646
3
PARTAGER

Le constructeur américain SCG (Scuderia Cameron Glickenhaus) dévoile une image teasing de sa future hypercar.

SCG a annoncé il y a un an son projet d’hypercar, une voiture de route mais également de compétition puisque l’objectif avoué est de participer au WEC et aux 24 Heures du Mans. On rappellera au passage que SCG fut le premier constructeur à s’engager officiellement en faveur de la nouvelle réglementation de la catégorie-phare du WEC. A l’époque, SCG avait diffusé plusieurs images de sa future hypercar. Seulement, c’était il y a plusieurs mois déjà…

Une poupe évocatrice

SCG vient en effet de diffuser une nouvelle image teasing de l’arrière de sa future hypercar (LMP1 – SCG continue à la désigner ainsi, ne le prénomant plus 007) qui présente des lignes très différentes de celles vues précédemment. L’arrière est même étonnant et semble faire un clin d’œil à la lignée des concepts Alfa Romeo BAT (Berlinetta Aerodinamica Tecnica). Rappelons en outre que l’hypercar, à motorisation hybride, sera développée sur la base de la 003 qui a roulé ces dernières années aux 24 Heures du Nürburgring.

Le Boot sur les rails

Par ailleurs, ces jours-ci, SCG diffuse régulièrement des images des premiers Boot en cours de montage (ci-dessous), la présentation du véhicule final étant imminente et le premier engagement en compétition prévu pour la fin de l’année.

Images : SCG

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "SCG tease son hypercar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

C’est particulier

Invité

Mince, moi qui croyais que la batmobile était toujours peinte en noire !

gigi4lm
Invité

Ils ont été les premiers à porter de l’intérêt à la nouvelle réglementation hypercar du WEC mais, à ma connaissance, n’ont pas encore apporté officiellement leur candidature. Aurais je manqué un épisode? Car aujourd’hui seuls sont inscrits Aston Martin/Red Bull et Toyota.

wpDiscuz