Accueil Endurance Scuderia Cameron Glickenhaus révèle la SCG 007, proto LMP1

Scuderia Cameron Glickenhaus révèle la SCG 007, proto LMP1

903
7
PARTAGER
SCG 007

Le règlement 2020 de l’ACO et du WEC intéresse beaucoup de monde. Un des premiers à s’être déclaré, c’est James Glickenhaus. Son équipe dévoile son proto LMP1, la SCG 007.

La SCG 007 est un pur produit pour la course. Elle doit répondre au règlement 2020 qui devrait permettre aux privés de réellement pouvoir se battre avec les constructeurs. Budget en baisse, hybridation maîtrisée, etc. Le règlement devrait permettre de voir des « hypercars » engagées.

Ici, c’est le cas. Pour financer son programme et faire de la publicité autour de sa voiture, Glickenhaus envisage de produire 25 unités « homologuées pour la route » (en vertu de son statut de « constructeur petit volume » à moins de 325 unités par an). Le prix estimé est de « environ 1 million de dollars ». Même si les caractéristiques ne sont pas connues à date, elles devraient détonner. Pour l’homologation, ce sera sans doute uniquement aux USA.

Objectif : victoire au Mans

En plus de la voiture de l’écurie SCG, une deuxième voiture de course sera construite et proposée à la vente pour une écurie qui voudrait s’engager aux 24 heures du Mans et en WEC avec. « Cela fait 50 ans qu’une voiture construite en Amérique a remporté les 24 heures du Mans. Nous visons à changer cela ».

Côté look, la SCG 007 possède un avant très étudié. Différentes ouvertures dans le pare-choc alimentent le fond plat, les ouvertures latérales, ou les « ducts » (conduits aérodynamiques) qui ressortent sur le capot avant. Flancs avec tunnels aérodynamiques, aileron de requin, énorme aileron arrière et diffuseur pour plaquer la voiture. La panoplie complète y est. Evidemment, ce sont des rendus 3D et le projet va immanquablement évoluer au fur et à mesure de l’avancement. Mais on a hâte d’être en 2020 pour voir ces nouveaux prototypes évoluer. Pas vous ?

Illustration : SCG

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Scuderia Cameron Glickenhaus révèle la SCG 007, proto LMP1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raymond Boncoin
Invité

Encore faudra-t-il que l’ACO soit un peu plus réglo avec l’égalité des chances… L’EoT on a vu ce que cela a donné avec l’édition du Mans 2019 : une parodie de course!
Comme le disait Sébastien Bourdais : Le Mans est devenu un peu trop politique ces derniers temps.

AlphaSyrius
Invité

Dit donc, les photoshops tous pourris pour placer la voiture au milieu du desert ou en ville. On dirait que c’est moi qui l’ai fait.
Ils pourraient s’appliquer un peu quand meme, ou ne pas mettre ces photos qui ne servent a rien…

Roma
Invité

Un air de la pista

wpDiscuz