Accueil Constructeurs chinois Human Horizons HiPhi 1

Human Horizons HiPhi 1

562
4
PARTAGER
Human Horizons HiPhi 1 (2019)

Après avoir effectué ses débuts via deux concepts futuristes, la start-up chinoise Human Horizons présente ce qui sera son premier véhicule de série. Un grand crossover électrique de luxe, baptisé HiPhi1. Et qui n’est pas sans rappeler le Faraday Future FF91. Aura-t-il plus de chance pour sa mise en production ?

C’est en octobre 2018 que Human Horizons s’est fait connaître du grand public. Les deux modèles présentés n’ont alors rien à voir avec les éventuels modèles de production. Mais la start-up avance à présent ses pions et dévoile le HiPhi1, un show-car qui préfigure de façon plus fidèle son premier modèle. Un modèle qui devrait être produit en 2020, dans une usine Kia. D’abord en petites quantités, pour atteindre un rythme plus soutenu en 2021.

Le HiPhi 1 est un gros bébé (5m20 de long et 2m00 de large), dont le style général rappelle le Faraday Future FF91 avec son profil fuselé, ses lignes tranchées et son capot plat. Sur ce concept, les phares et feux sont complétés de surfaces à LED permettant d’afficher divers messages pour les autres usagers. L’architecture de ses portes est une des originalités de ce modèle. Les portes avant et arrière sont dépourvues de cadre. Surtout, une demi-porte « papillon » est intégrée au pavillon à l’arrière, et embarque la vitre de custode, afin de faciliter l’accès au troisième rang.

Comme en témoigne l’habitacle, Human Horizons cible le haut de gamme. Le crossover 6 places présente ainsi un intérieur de grand luxe avec sièges  grand confort au second rang, séparés par un support intégrant des tablettes et un écran. On note aussi la poursuite de la tendance vue au salon de Shanghai avec l’arrivée d’un grand écran 20 pouces face au passager avant, et l’écran central (16,9 pouces) s’incline à la façon de celui d’un Roewe Marvel X. Avec les écrans des rétroviseurs latéraux et central, ce ne sont pas moins de 6 écrans qui sont installés à l’avant. Mais la disposition des écrans latéraux ne semble pas très ergonomique.

Côté motorisation, le HiPhi1 fait appel à deux moteurs de 200 kW / 272 ch, pour passer de 0 à 100 km/h en 3,9 s. Deux batteries ont prévues : 84 ou 96 kWh, avec une autonomie maximale de 600 km (cycle NEDC en vigueur en Chine).

L’avis de Leblogauto.com

Voici donc un nouveau constructeur chinois ambitieux. Sa proposition ne manque pas d’intérêt, et a aussi pour mérite d’être bien plus réaliste que les précédents concepts. A suivre donc pour ce constructeur sur le point de rejoindre les Nio, Xpeng, Weltmeister, Leading Ideal, Enovate, Seres ou Aiways…

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Human Horizons HiPhi 1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

J’en félicite l’arrivée de la Chine dans le monde de l’automobile du future via start- up Horizons. Il y aura une hécatombe de critique d’autres pays mais cela n’empêche la Chine d’avancer. Bientôt des « rikb -opter » vont voyager dans l’espace et autoroutes de la Chine!

panama
Invité

Génial le space-age est de retour dans le design automobile ! Ce petit aileron à moitié caché, là… Cadillac, prends garde !
Concept car très intéressant du point de vue design mais pour la mise en production en l’état ça va être dur. Notons les mannequins choisis très occdientalisés, une preuve de plus que c’est le haut de gamme – voire le très haut de gamme, qui est visé.
Très sympathique tout ça.

Paul o\'shon
Invité

Voilà qui donne un indice l’éventuel passage en série des LED avant arrière de la DS X E-tense… DS qui se fait griller la politesse

Je trouve le résultat vraiment intéressant pour la partie arrière et assez prometteur !

zeboss
Invité

qui veut un concept ?
en voilà un…
un de plus, rien que les portes arrières sont un challenges à industrialiser, Tesla en sait qq chose avec ses falcons wighs…
Maintenant tout le monde tente sa chance, chance de survie égale zéro pour beaucoup, même si le marché Chinois à lui tout seul pourrait servir de tremplin, comme tout est à construire il faut d’énormes moyens.. et peu en auront,comme un temps QOros qui devait casser des briques..

wpDiscuz