Accueil Constructeurs La Toyota GR Supra GT4 confirmée

La Toyota GR Supra GT4 confirmée

596
3
PARTAGER

Toyota a confirmé l’arrivée et le lancement de la GR Supra GT4, une nouvelle venue sur le marché des GT4.

Le marché des GT4 de compétition est de plus en plus concurrentiel, ce dont on ne se plaindra pas. Toyota vient de confirmer qu’il commercialisera pour des écuries privées sa nouvelle GT4 développée sur la base de la récente GR Supra. La dernière génération de Supra s’offre donc une nouvelle déclinaison de compétition.

Cette GR Supra GT4 répondra à la réglementation en vigueur. Elle pourra être alignées par les écuries clientes à partir de la saison prochaine, soit en 2020. Le détail de sa fiche technique ainsi que son tarif doit être dévoilé plus tard dans l’année.

Avec cette GR Supra GT4, le groupe Toyota vient renforcer sa présence dans le monde du GT de compétition-client. Elle rejoint en effet la Lexus GT3. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant de voir l’écurie Panis Barthez Compétition – qui est logistiquement et sportivement soutenue par l’écurie Tech1 – acquérir un ou deux exemplaires pour l’aligner dès l’an prochain en championnat de France.

L’avis de Leblogauto.com

En attendant de connaître les écuries qui feront le choix de la GR Supra GT4, on ne peut que se réjouir et espérer qu’elle sera bien présente en France pour venir défier les Audi R8, Mercedes AMG GT, Alpine A110 ou autres Ginetta déjà en concurrence.

Photo : Toyota

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Toyota GR Supra GT4 confirmée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

La bop doit être un vrai casse tête mais c’est sympa de voir des v10 affronter des 4 cylindres, ou des muscles-car de 6L défier des kart carrossés. etc.

Yorgle
Invité

Il y avait une Supra GT4 aux 24h du Nurburgring, non?

Thibaut Emme
Admin

Non, c’était une Supra catégorie SP 8T (moteur jusqu’à 4.000 cm3 + turbo).
De mémoire la GT4 c’est le SP10.

Mais, il y a de grandes chances que cette Supra SP8T soit la même à règlement près que la GT4.
Cela jouera sans doute sur le lest, les brides moteurs, etc.

wpDiscuz