Accueil Constructeurs La Toyota Supra s’invite en Nascar

La Toyota Supra s’invite en Nascar

752
1
PARTAGER

C’était une rumeur, c’est maintenant une information. Le nom Supra sera bien présent en Nascar l’an prochain. Grâce à Toyota évidemment.

Toyota s’apprête à donner naissance à une nouvelle génération de Supra après une longue absence. La semaine prochaine, la nouvelle venue se laissera apercevoir et surtout entendre dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood. Mais Toyota a d’ores et déjà annoncé le retour de la Supra sur les circuits. Puisque les Toyota alignées en Nascar à compter de la saison prochaine porteront ce nom.

Une opération de marketing pur

En l’espèce, c’est typiquement une opération de marketing. Les voitures de Nascar sont des véhicules spécifiquement développés qui n’ont aucun rapport avec un quelconque modèle de route. Si ce n’est par leur nom. Actuellement, Toyota valorise le patronyme Camry. Tel ne sera donc plus le cas à partir de 2019.

Toutefois, une Nascar ressemblant davantage à une berline qu’à un coupé sportif, on pourra regretter de voir le retour de la Supra à la compétition prendre cette forme. Pourvu que ce ne soit pas le seul.

Source et photos : Toyota

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Toyota Supra s’invite en Nascar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Doeds
Invité

« Actuellement, Toyota valorise le patronyme Camry. Tel ne sera donc plus le cas à partir de 2019. »

Sinon plutôt que de faire un article à la va-vite, ce serait bien de préciser que la Supra ne remplace la Camry qu’en XFinity Series (« deuxième division » donc) et non en Cup

wpDiscuz