Accueil Constructeurs Ligier présente sa nouvelle LMP3, la JS P320

Ligier présente sa nouvelle LMP3, la JS P320

506
3
PARTAGER

La catégorie LMP3 va évoluer et les constructeurs qui y sont présents vont logiquement commencer à présenter les autos. Ligier ouvre le bal avec la JS P320.

Il ne s’agit pas encore d’une présentation à proprement parler car la nouvelle LMP3 de Ligier, la JS P320 sera dévoilée dans le cadre de l’édition 2019 des 24 Heures du Mans, le vendredi 14 juin précédant le départ de la course. Ligier avance tout de même quelques informations, notamment une carrosserie nouvelle à 95%, de nouveaux amortisseurs Ohlins, un moteur Nissan V8 VK56 plus puissant comme le veut la réglementation, un système de refroidissement adapté, un aérodynamisme optimisé, un poids de 950 kg. Les équipes pourront soit devenir propriétaire d’un exemplaire pour 239 000 euros HT ou transformer leur Ligier JS P3 en Ligier JS P320 avec un kit évolution compris entre 54 900 euros HT et 89 300 euros HT. On l’aura compris, comme la réglementation l’indique, les nouvelles LMP3 sont des évolutions, profondes, de la première génération, en l’espèce la JS P3. Les premières livraisons sont prévues pour le 4e trimestre 2019 alors qu’après le déverminage déjà effectué des essais sont prévus durant tout le mois de juillet.

L’avis de Leblogauto.com

Avant l’arrivée de la Norma (marque aujourd’hui propriété de Duqueine), la Ligier a été l’épouvantail de la catégorie. Elle a d’ailleurs été le modèle le plus vendu – et de loin – parmi les LMP3.

Photo : Ligier

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Ligier présente sa nouvelle LMP3, la JS P320"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zemik
Invité

En avant : LIGIER

Go, Go, Go, Go, Les JS

AXSPORT
Invité

Sympa
🙂

Thomas
Invité

Ligier lâche FORD ??? 😮

wpDiscuz