Accueil Constructeurs LMP3 : une deuxième génération à partir de 2020

LMP3 : une deuxième génération à partir de 2020

276
1
PARTAGER

Lancé en 2015, le LMP3 accueillera des prototypes de nouvelle génération à partir de 2020.

La catégorie LMP3 a dès son lancement rencontré le succès à tel point qu’à ce jour plus de 150 unités ont été produites par plusieurs constructeurs homologués. Elles courent dans une petite dizaine de séries, de coupes ou de championnats (European Le Mans Series, Asian Le Mans Series, Michelin Le Mans Cup, Road to Le Mans, etc.). Cette catégorie constitue la première marche pour accéder au LMP2 voire au LMP1.

Quatre constructeurs déjà annoncés

Entre 2020 et 2024, une nouvelle génération sera acceptée. Quatre constructeurs ont été retenu : Onroak Automotive-Ligier, Duqueine Automotive-Norma, Ginetta et Adess. Ces quatre-là ont d’ailleurs déjà l’expérience de cette catégorie.

Les nouvelles LMP3 conserveront les coques existantes mais pourront être dotées d’un kit visant principalement à améliorer la puissance moteur et la sécurité du pilote dans le cockpit. Des évolutions de la carrosserie seront également acceptées.

Le coût d’une voiture neuve et du kit sera connu ultérieurement.

Source : ACO

Photo : Norma Auto Concept

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "LMP3 : une deuxième génération à partir de 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
polo
Invité

Bizarre de conserver Ginetta et Adess qui ont quand même plus ou moins abandonné leurs actuelles autos, le LMP3 c’est surtout une coup Ligier-Norma avec cette dernière qui est plus rapide.

wpDiscuz