Accueil Ford Une Ford GT plus extrême à Goodwood

Une Ford GT plus extrême à Goodwood

838
10
PARTAGER
Teaser Ford GT à Goodwood 2019

Comme chaque été, le Festival of Speed de Goodwood sera le grand rendez-vous pour les véhicules exclusifs, et sportifs. De rendez-vous de la passion, il est aussi devenu l’équivalent d’un grand salon. Ford y présentera d’ailleurs une nouvelle version de sa supercar GT, visiblement inspirée de la course.

Depuis sa présentation en 2015, Ford a soigneusement géré la carrière de sa Ford GT, en sélectionnant les commandes, limitant la production dévoilant de nouvelles possibilités de personnalisation, ajout d’une version Competition Series, et en s’engageant en compétition… Et alors que le rythme de production devrait évoluer prochainement, une version plus sportive s’annonce, afin de maintenir un haut niveau d’exclusivité. Seul indice pour le moment, son aileron proéminent bien visible, qui annonce sans doute une forte inspiration du modèle de compétition.

Cette Ford GT sera accompagnée d’un arsenal complet pour Ford Performance, de la nouvelle Mustang Shelby GT500 et ses 760 ch au Ranger Raptor :

  • Ford Focus ST
  • Ford Mustang Shelby GT500
  • Ford Ranger Raptor
  • Ford GT #66 de Ford Chip Ganassi Racing en provenance des 24 heures
  • Ford Fiesta WRC M-Sport
  • Ford Fusion NASCAR du Team Penske
  • La Ford Zakspeed Turbo Capri de 1980
  • Les Hoonitruck et Escort RS Cosworth de Ken Block
  • La Mustang RTR de drift de Vaughn Gittin Jr.

L’avis de Leblogauto.com

A Goodwood, Ford tentera de faire oublier le fiasco des 24H du Mans. Car si d’un point de vue du classement final les GT ont été disqualifiées, la performance est là, et le style en fait toujours une des voitures les plus exclusive et désirable du moment. Et c’est bien là l’essentiel pour cette déclinaison plus performante qui s’annonce.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Une Ford GT plus extrême à Goodwood"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Sympa

Ils se font plaisir les ricains !!!
🙂

Admin
« et en s’engageant en compétition… » C’est plutôt l’inverse non? Une classique subversion du règlement technique de la catégorie GTE. On conçoit une voiture de course pure et dure aux limites de ce qui est admissible, et ensuite on rajoute un siège passager et un autoradio et on en fait une version pour la route, produite au nombre nécessaire à l’homologation peu importe si on perd des sous sur chaque exemplaire vendu. On ne va pas blâmer Ford, ils ne sont ni les premiers ni les derniers à faire ce tour de passe-passe vieux comme les règlements sportifs. Mais bon, tous… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

Et que dire des 911 qui n’ont plus rien à voir avec une 911 (moteur central arrière)

😉

gigi4lm
Invité

Oui, mais la 911 contrairement à la Ford a conservé l’esprit GT.
Cela dit, Porsche n’a de leçons à donner à personne.
Souvenons nous de la Dauer Porsche (certains, de mauvaise foi, diront que c’est une Dauer et donc pas une Porsche).
Plus loin de nous, l’extraordinaire 917 avait su en son temps exploiter au mieux le règlement Sport de l’époque (25 exemplaires d’un véritable prototype).

Thibaut Emme
Admin

Les GT1 ont fait pareil 😉
On crée un proto, on fait une version homologuée à plus de 1 million de Francs lourds…et si on n’en vend que 1 ou 2….ben c’est pas notre faute 🙂

gigi4lm
Invité

A oui, la superbe GT1 !
On peut rajouter la Ferrari 512 qui essaya de donner la réplique à la 917 et qui usa des mêmes ruses pour passer l’homologation.
Plus avant,toujours chez Ferrari, la 250 GTO et sa descendante la 250 LM qui elle n’a pas pu se faire homologuer en GT (ce qui ne l’empêcha pas de gagner le Mans!)

Admin

Je suis persuadé qu’on va revoir ça rapidement avec le règlement hypercar, qui semble encore plus ouvert à ça. Pour les premières, on va avoir des autos vaguement routières, mais à la génération N+2 ou N+3, si on arrive jusque là, je parie qu’on ne devrait pas être loin de revenir à quelque chose de ressemblant aux LMP1 actuelles.

Invité

Pour l’hypercar j’ai peut être trouvé une faille, pour l’instant pour les versions routes faut juste en produire 20 dans les 2 ans, hors il y a une voiture qui à fait le mans il y a quelques années qui est produite uniquement sur commande, on en commande 20 (ça ne coutera que 17,8 millions de $), on en bricole certaines en version course (merci l’hybride non obligatoire) et hop ! La Panoz GTR1 de retour au mans en 2021 !

J’ai reçu une promesse de don de 20€ pour l’instant !

DiZeL
Invité

Dans les failles légendaires des homologations du sport auto, faut pas oublier les Lancia 037 groupe B dont le nombre de version « route » réel n’a jamais pu être vérifié.

Seb
Invité

Difficile de croire qu’ils vont faire mieux que cette oeuvre d’art roulante ! ( avis perso hein ! ) y’a pas eu de supercar qui m’a autent fasciné depuis l’XJ220 ou la Zonda

wpDiscuz