Accueil Constructeurs Ford GT Carbon : légèrement limitée

Ford GT Carbon : légèrement limitée

480
0
PARTAGER

La Ford GT revient sur le devant de l’actualité. Le constructeur américain vient d’annoncer une GT Carbon en série limitée.

La Ford GT Carbon se distingue d’une GT classique surtout par la diminution de sa masse. Celle-ci atteint 18 kg. Elle est rendue possible par l’utilisation – comme son nom le suggère – de carbone.

Elle reçoit en fait des jantes en fibre de carbone, des échappements et des écrous de roues en titane, un capot moteur en polycarbonate redessiné pour offrir une meilleure circulation de l’air. Elle se débarrasse aussi de quelques éléments. Sont ainsi éliminés : les porte-gobelets et les espaces de rangement qui étaient disposés dans l’habitacle.

Moins 18 kg sur la balance

Quatre thèmes de couleurs supplémentaites sont disponibles en option (argent, orange, rouge ou bleu) afin de personnaliser les rétroviseurs, la bande centrale et les étriers de freins. A l’intérieur, cette série limitée bénéficie de sièges aux surpiqûres argentées qui sont reprises sur le volant, de palettes de changement de vitesse en aluminium anodisé et d’un badge spécifique sur le tableau de bord. A l’extérieur, la carrosserie se pare de deux bandes en fibre de carbone, assorties aux bas de caisse et aux jantes, également en carbone. A l’intérieur, ce sont les seuils de porte qui se parent de fibre de carbone mat, tout comme les sorties de ventilation d’air et la console centrale.

Source et photos : Ford

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz