Accueil Chevrolet Chevrolet Trailblazer, le petit SUV musclé

Chevrolet Trailblazer, le petit SUV musclé

2207
2
PARTAGER
Chevrolet Trailblazer (2019)

Même en Amérique du Nord, les petits SUV se développent. Chevrolet vient donc enrichir sa gamme avec le Trailblazer. Une appellation qui pourra sembler usurpée pour celui qui tente d’imposer un style plus musclé dans la gamme, aux côtés de son grand frère Blazer.

En avril dernier, Chevrolet présentait à Shanghai deux nouveaux petits SUV. Le nouveau Tracker, basé sur sa dernière plateforme pour petites voitures, et le Trailblazer. Ce dernier arrive donc à présent aussi en Amérique du Nord, alors que le Tracker sera destiné à l’Amérique du Sud.

Trailblazer, un nom qui nous renvoie au début des années 2000. Le Blazer est alors remplacé par le Trailblazer (auparavant nom d’une finition). Une version restylée, mais qui cherche à dynamiser ce modèle intermédiaire de la gamme, à l’époque face au ténor du segment qu’est le Ford Explorer. Depuis 2012 l’appellation est également utilisée dans plusieurs pays, en particulier en Asie, pour la déclinaison SUV du Colorado. Le nom revient donc, en Amérique du Nord, mais avec un format bien différent puisqu’il s’agit d’un SUV compact (4m41). Certains crieront donc au hold-up…

Positionné entre le Trax, qui reste pour l’heure au catalogue, et l’Equinox, ce nouveau modèle ne se contente pas du nom pour établir un lien avec le grand frère Blazer. Lui aussi joue la carte d’un style plus affirmé et plus dynamique avec sa grande calandre étirée vers les optiques, un capot plus prononcé, des arches de roue bien marquées, des flancs nervurés… L’inspiration Camaro est ici un peu moins présente néanmoins. A l’intérieur y compris, où l’environnement sera bien plus classique.

Il devrait être motorisé en Amérique du Nord par un bloc 1.5 Turbo.

Chevrolet Trailblazer (2019)

L’avis de Leblogauto.com

En Amérique du Nord, les SUV et crossovers ont déjà quasiment signé la mort des grandes berlines. Avec l’arrivée de modèles plus compacts, ce sont les berlines compactes qui sont à présent menacées. Chez GM, leur cas est déjà acté avec la disparition programmée de la Cruze.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Chevrolet Trailblazer, le petit SUV musclé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Tout comme son cousin de chez Buick, l’Encore GX, il sera produit en Corée. Après le Blazer méxicain, encore un produit GM qui va faire plaisir au président US…

SAM
Invité

Au Brésil, il va plaire!

wpDiscuz