Accueil Mercedes Mercedes GLE580, un V8 sans AMG en Amérique du Nord

Mercedes GLE580, un V8 sans AMG en Amérique du Nord

646
5
PARTAGER
Mercedes GLE580 (2019)

Alors que BMW vient justement d’ajouter une déclinaison M50i à son X5 (et X7), Mercedes offre également un V8 essence à son grand SUV, le GLE. Le Mercedes GLE580 se passe néanmoins pour le moment de signature AMG, et ne franchira pas l’Atlantique.

Pour compléter sa gamme essence, pour le moment uniquement constitué du GLE450 et du AMG GLE53, tous deux dotés d’un 6 cylindres en ligne 3.0, Mercedes n’a pas eu à aller chercher bien loin. Le grand GLS a ainsi été lancé avec un V8 4.0, qui est donc transplanté à bord du GLE580. Il s’agit d’un bloc double turbo à injection directe essence, complété par une hybridation légère en 48V. Le moteur développe 360 kW / 489 ch / 700 Nm, et ajoute donc les 16 kW / 22 ch / 250 Nm de son alterno-démarreur intégré. Tous les accessoires étant électriques, le moteur se passe d’ailleurs de courroie accessoire.

Ce qui place de fait ce GLE580 pas très loin en termes de puissance pure du X5 M50i justement. Les performances devraient être plus faibles d’un cheveu. Les valeurs d’accélérations ne sont pas communiquées, comme il est de coutume en Amérique du Nord. Mais à titre de comparaison, on rappellera le 0 à 100 km/h en 4,9s du GLS580, face aux 4,7s du X7 M50i.

L’avis de Leblogauto.com

L’offre de Mercedes reste pléthorique, en matière de modèles, mais aussi de motorisations. En témoigne donc ce GLE580, un peu plus puissant qu’un AMG GLE53, mais doté d’un V8 et moins puissant qu’un futur AMG GLE63… Face aux budgets alloués à l’électrification, une rationalisation de l’offre s’imposera dans les années à venir.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Mercedes GLE580, un V8 sans AMG en Amérique du Nord"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

une gamme, il faut le reconnaitre, très étendue (la plus étendue du marché?)

SAM
Invité

SGL? ça fait combien
de 4 cylindres? Un V8?

SGL
Invité

Oui oui, qu’ils en profitent, même chez les premiums ça sent un peu la fin quand même.
L’ère Trumpienne favorise le pétrole pas cher à la pompe, mais le temps est compté.
… le dernier des mohicans.

AXSPORT
Invité

Changez de disques…..
🙈

SGL
Invité

Ah oui, j’allais oublier.
Ce beau bébé bien gras se vendra certainement au compte goûtes puisqu’il est destiné aux RICHES avant tout.
Merci @ AXSPORT 😉

wpDiscuz