Accueil BMW BMW X5 et X7 M50i, V8 essence de 530 ch

BMW X5 et X7 M50i, V8 essence de 530 ch

1200
19
PARTAGER
BMW X5 M50i (2019)

Les deux grands SUV de BMW, le X5 et le X7, enrichissent leur gamme d’une version badgée M, mais ne tournant pas aux mazout. Ces BMW X5 et X7 M50i alignent un V8 fort de 390 kW / 530 ch au départ.

L’accès au M à bord du X5 et du X7 nécessitait jusqu’alors de passer par la case diesel. En parallèle existe néanmoins un V8 pour le xDrive50i, mais qui n’est pas disponible dans tous les pays. La nouvelle version combine tout cela : le M, l’essence, et un V8.

Avec ses 390 kW / 530 hp et 750 Nm, ce V8 4.4 double turbo n’est au final pas si loin des chiffres de l’ancien X5M (423 kW / 575 ch / 750 Nm). Le 0 100 km/h du X5 M50i est ainsi signé en 4,2 s, un petit dixième que pour le X5M. Le X7 réclame logiquement un peu plus : 4,7 s. Il demande aussi un peu pus de carburant : 10,9 à 11, 1 l/100 km en cycle mixte WLTP converti en NEDC (248 à 252 g/km de CO2) pour le X7, contre 10,5 à 10,7 l/100 km et 238 à 243 g/km au X5. Des valeurs ici aussi comparables à celles du X5M (génération F15).

L’apport du M ne se limite pas au moteur, mais touche aussi aux réglages de la transmission automatique 8 rapports, au différentiel, à la suspension et au freinage. Et bien sûr au style aligné sur celui des M50d. Les livraisons sont prévues pour l’automne.

L’avis de Leblogauto.com

Le climat automobile actuel n’empêche pas BMW de proposer une version essence motorisée par un V8 de ses énormes SUV. Des engins qui semblent être des extra-terrestres, mais qui ne sont assurément pas destinés au marché français… Allemagne, Etats-Unis, Moyen-Orient… devraient en absorber l’essentiel de la production, tandis qu’ils continuent à servir de modèles image un peu partout dans le monde.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "BMW X5 et X7 M50i, V8 essence de 530 ch"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabi35
Invité

Et bien voilà quand on veut ont peut … Et dire que j’ ai failli en acheter un électrique
@wizz c est pour rebondir sur « la chance écologique » ne pas avoir de mine de cobalt https://www.bfmtv.com/international/en-rdc-des-enfants-dans-l-enfer-des-mines-de-cobalt-1112072.html

wizz
Membre

mais tu as acheté un smartphone, un PC portable, une tablette…

Fabi35
Invité

Et je consomme aussi de l électricité fabriquée avec du pétrole (insularité oblige) et je suis carnivore fils d agriculteurs donc le le méthane je connais…bref un gros pollueur avec 2 voitures au mazout qui ont plus de 200000 km. Le réchauffement climatique est aussi de ma faute Mais je ne ferme pas les yeux et je compense au quotidien par mes actions

SGL
Invité

« …l’électricité fabriquée avec du pétrole (insularité oblige) » ?? Où tu habites ?

Fabi35
Invité

Martinique depuis 3 ans après avoir quitté ma Bretagne natale

amiral_sub
Invité

tu indiques compenser tes émissions par tes actions quotidiennes. Avec 2 voitures diesels qui roulent beaucoup, (et le fait que tu sois carnivore) , quelles actions quotidiennes effectues-tu pour compenser ces énormes émissions?

Fabi35
Invité
@amiral je n ai pas acheter mes voitures neuves (elle avait déjà entre 80000 et 10000 km) et ça fait 7 et 10 ans que je les ai. En Martinique les distances sont petites. Pour compenser je ne mets pas la clim ni dans la voiture ni à la maison ( seulement dans la chambre des invités quand il y en a ) je suis rigoureux sur le tri des déchets même lors des pic nique à la plage. Il m arrive de le faire pour les poubelles des autres . Je ramasse tous les déchets que je trouve à… Lire la suite >>
SGL
Invité
SGL
Invité

« Martinique : un potentiel en ENR limité, la maîtrise d’énergie est une priorité »
https://www.actu-environnement.com/ae/news/energies_renouvelables_electricite_martinique_dom_9524.php4

Fabi35
Invité

Il y a de plus en plus de panneaux solaires dans les champs mais je ne comprends pas pourquoi ce n est pas obligatoire pour les nouvelles constructions ou au moins les chauffe eau solaire c est aberrant
Il y aussi les sargasses qui pourraient être utilées comme combustible mais…

wizz
Membre

http://www.leparisien.fr/environnement/en-martinique-le-calvaire-des-sargasses-27-09-2018-7904745.php

odeur d’oeuf pourri = sulfure d’hydrogène
bruler ça, c’est dégager de l’acide sulfurique
si la centrale thermique n’est pas équipée de dispositif pour traiter cela, alors il vaut mieux éviter

Fabi35
Invité

@wizz pour le moment c’est seulement collecté sur les plages et entassés dans des décharges a ciel ouvert reparti sur l île …donc pas beaucoup mieux !

AXSPORT
Invité

L’ancien temps……..

Motörhead
Invité

Quel gâchis, d’excellents moteurs dans des armoires normandes. Humour bien sûr, quoique

SAM
Invité

Bavaroises.

amiral_sub
Invité

où l’on constate que l’être humain (enfin certains) ne vont pas du tout dans la bonne direction. Continuons comme ça…

amiral_sub
Invité

deja -2
Sans doute n’ai-je pas compris que ces véhicules représentent l’avenir ?

AXSPORT
Invité

+1

wpDiscuz